La course des héros fait étape à Bordeaux 

Icon Sport

Ce dimanche 11 juin, plus de 300 personnes sont attendues au bois du Burck Mérignac, près de Bordeaux, à l’occasion de la course des héros. L’objectif ? Marcher ou courir pour récolter des fonds pour la bonne cause. 

Oserez-vous vous comporter comme un Héros solidaire ? Ce dimanche 11 juin, plus de 300 personnes prendront part à la course des héros à Mérignac, au bois du Burck.  Une course de 8 km, une marche de 5 km et un format découverte de 2 km sont au menu. Véritable rassemblement intergénérationnel, l’événement est avant tout un moyen de rassembler sa communauté dans le but de faire avancer une cause à grands pas.

À petits pas ou grandes enjambés 

Le concept est simple : pour prendre le départ de l’événement et devenir un Héros, chaque participant collecte un minimum de dons en faveur de l’association de son choix. Cette année, plusieurs dizaines d’associations seront présentes à Mérignac dans un cadre verdoyant et bucolique, comme par exemple : CEC Nouvelle Aquitaine, CAMI Sport & Cancer, Grégory Lemarchal et Epilepsie France.

Plusieurs formats, tous non chronométrés, sont proposés par les organisateurs, adaptés à tous les publics (enfants et personnes à mobilité réduite compris) : découverte de 2 km, marche de 5 km et course de 8 km. Ici pas de difficulté : l’important est de collecter un maximum de fonds. “Participer à la Course des Héros c’est avant tout une expérience spéciale et inoubliable où l’on se retrouve en famille, entre amis ou collègues pour soutenir, financer et faire connaître une cause solidaire qui tient à cœur”, résument les organisateurs. Associations, familles, entreprises sont invitées à se rassembler lors de cet événement fédérateur, sportif et solidaire.

Avec plus de 2,5 Millions d’euros collectés chaque année et 18 millions d’euros depuis sa création, la Course des Héros est le quatrième plus grand événement de collecte de fonds en France. Plus de 200 associations sont soutenues chaque année. Cela n’est pas près de s’arrêter.