La caravane sportive de retour en Indre-et-Loire !

Icon Sport

Du 8 au 24 juillet, la caravane sportive fait son retour en Indre-et-Loire. Pour sa cinquième édition, cet événement itinérant 100 % gratuit s’arrête dans six communes du département pour initier les enfants à une multitude de disciplines sportives, dans une ambiance conviviale et éducative.

Montbazon, Cormery, Le Grand-Pressigny, L’Île-Bouchard, Nouzilly et Savigné-sur-Lathan accueilleront tour à tour les installations de la caravane. Au total, plus de 30 sports sont proposés à la découverte, allant des plus classiques comme le football, le rugby ou le tennis, à des pratiques plus confidentielles comme l’aéromodélisme, la spéléologie ou encore l’aviron. Encadrées par les comités départementaux, ces animations permettent aux jeunes de s’initier dans les meilleures conditions et en toute sécurité. Les activités sont ouvertes aux enfants à partir de 6 ans, tandis qu’une “mini-caravane” spécialement pensée pour les 3-6 ans propose des jeux d’éveil moteur et des premiers gestes sportifs.

Un rendez-vous estival devenu incontournable pour les jeunes Tourangeaux

Chaque étape dure deux jours, avec une présence de 10h à 18h, et une organisation bien huilée pour permettre à un maximum de participants de tester les disciplines proposées. Les animations handisports sont également de la partie, avec un jour dédié sur chaque site, tout comme le sport adapté qui est proposé tout au long de l’événement. Objectif : permettre à chaque enfant, quels que soient ses besoins, de trouver sa place et de prendre du plaisir en bougeant.

Cette caravane sportive est aussi une formidable opportunité pour les enfants qui ne partent pas en vacances. Elle leur offre la possibilité de vivre une expérience collective, de se dépenser et, peut-être, de se découvrir une passion. Avec des dizaines de comités mobilisés et des dizaines de disciplines à tester, cette 5e édition s’annonce comme un véritable temps fort de l’été sportif en Indre-et-Loire.

Quitter la version mobile