Jonathan Hivernat sensibilise les élèves au handicap

Ville de Martrin

Le 6 février dernier, du côté de Martrin, Jonathan Hivernat, athlète de la Team SPORTMAG, a rendu visite à des enfants pour les sensibiliser à la thématique du handicap.

« À l’approche des Jeux, les sollicitations ne cessent d’augmenter. Mais c’est un plaisir, de pouvoir parler de mon sport et d’échanger, notamment avec les jeunes. » Jonathan Hivernat est un homme occupé. Entre les compétitions, les stages avec l’équipe de France et les sollicitations, l’athlète de la Team SPORTMAG a tout de même trouvé le temps de se rendre à Martrin, au cœur de l’Aveyron.

Jonathan accompagné de son frère Léo

Au sein de la cour de l’école de Martrin, les élèves étaient nombreux le 6 février dernier pour accueillir Jonathan Hivernat, mais aussi son frère Léo, lui aussi rugbyman. L’occasion pour le capitaine de l’équipe de France et du Stade Toulousain de répondre à de nombreuses questions face à des élèves qui avaient préparé sa venue. D’autant qu’avec également 23 écoles de communes voisines connectées en visio, les questions ont fusées. Parcours de vie, rugby fauteuil, mais surtout handicap : les sujets se sont multipliés, pour le plus grand plaisir de l’athlète de la Team SPORTMAG, toujours prêt à sensibiliser à la thématique du handicap.

L’occasion, aussi, de mettre en lumière un sport : le rugby fauteuil. Dans l’après-midi, Jonathan et son frère Léo ont eu l’occasion de sensibiliser les élèves aux rudiments du rugby fauteuil. Les enfants présents ont ainsi pu se rendre compte des efforts nécessaires à la pratique d’une telle discipline. Une journée terminée par un goûter pour un Jonathan Hivernat qui a donc pu souffler un peu après un week-end intense à Vichy.

En effet, début février, l’équipe de France de rugby fauteuil avait rendez-vous au CREPS de Vichy pour le tout premier stage de préparation de la saison. Le premier d’une série de stages qui vont mener les Bleus jusqu’aux Jeux Paralympiques. Exercices spécifiques et séquences de jeu ont notamment été au programme durant trois jours. L’occasion parfaite de travailler les automatismes à haute intensité.