Jérôme Careil : « Une très bonne dynamique »

Jérôme Careil, Directeur Technique National de la FFBad, revient sur la dynamique du badminton ainsi que sur ses axes de développement.

Lundi s’est tenue la conférence de presse de présentation des Yonex Internationaux de France de Badminton au Stade Pierre de Coubertin. Jérôme Careil, Directeur Technique National de la Fédération Française de Badminton (FFBad), est revenu à notre micro sur le badminton, discipline qui surfe sur une bonne dynamique en France, avec une énorme de marge de progression. Actuellement, la FFBad comptabilise 132 095 licenciés et ambitionne d’atteindre les 200 000 licenciés.

Un sport qui s’adresse à tout le monde

Premier sport scolaire, le badminton s’adresse aussi à tout le monde, comme le reconnaît Jérôme Careil. D’autres pratiques se déploient pour toucher d’autres publics comme le badminton santé et le badminton pénitentiaire notamment. Le badminton est présent quasiment partout. L’objectif va être dès lors de capitaliser sur le nombre de pratiquants et de profiter de la dynamique des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.