Igor Juzon : « Pérenniser le Giant Open dans le temps »

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Igor Juzon, PDG d’Eventeam, évoque la collaboration avec la Fédération Française de Natation sur le Giant Open, les spécificités de l’événement et son objectif de durer dans le temps.

Qu’est-ce qui a poussé Eventeam à s’associer avec la Fédération Française de Natation pour le Giant Open ?

C’est très important pour Eventeam d’accompagner la Fédération Française de Natation dans la perspective d’accueillir un meeting international, d’être engagé aux côtés de la fédération dans cet esprit, d’apporter nos expertises, nos expériences et notre savoir-faire. C’est vrai que la France accueille des grands événements et c’est important d’accueillir un meeting international de natation.

A un an des JOP, c’est important pour vous de faire valoir la qualité d’organisation d’événements internationaux ?

Complètement. Depuis longtemps, la France a la volonté d’accueillir des grands événements. Cette année 2023 va être riche en manifestations avec la Coupe du Monde de rugby, les Mondiaux de ski alpin, les championnats du monde de cyclisme, de para-athlétisme. Il faut que cela perdure pour montrer que la France est vraiment une terre de sport. Et nous, on est un acteur de l’événementiel et du marketing sportif depuis plus de 20 ans, on a œuvré auprès des fédérations, du Comité olympique depuis plus de 20 ans et c’est vrai qu’on a travaillé dans beaucoup de pays. Avec les JO de Paris, ce seront nos sixièmes Jeux. On est plutôt ravis d’accueillir ces événements, nous, en tant qu’acteur engagé auprès du sport français. C’est vrai que c’est une belle opportunité de nous illustrer.

« Mettre en avant l’expérience spectateurs et le show »

Quelles seront les spécificités du Giant Open ?

Le haut niveau est essentiel, mais la notion de spectacle aussi, de spectacle sportif, en valorisant tous les moments de l’épreuve. à la fois dans la présentation des équipes, de l’expérience client, des spectateurs. On souhaite amener une dynamique très importante qu’on peut voir aussi dans beaucoup de sports, qui se sont aussi calés sur tout ce qui se passe dans le monde. Aujourd’hui, il y a une attente de la part des spectateurs, des fans, des passionnés, des familles. C’est primordial pour nous, comme pour les passionnés, les sponsors et les entreprises qui vont assister à des épreuves, d’apporter cette touche qu’on a pu montrer sur d’autres types d’événements, d’autres sports, en mettant en avant l’expérience spectateurs et le show.

Ce sera en quelque sorte un double enjeu avec le show et l’enjeu de fédérer le public à 498 jours des JOP ?

Oui, bien évidemment. C’est important pour la fédération, et je ne veux pas parler à sa place, mais aussi pour nous qui l’accompagnons. C’est primordial de mettre en avant nos athlètes français qui ont une échéance majeure l’année prochaine. Nous sommes plutôt satisfaits d’agrandir la communauté, d’amener de nouveaux partenaires qui ont envie justement de commencer à sentir l’esprit des Jeux. On commence à s’en rapprocher, on le ressent avec la commercialisation de la billetterie où il y a beaucoup d’attente. C’est aussi un élément important pour le Giant Open de cette année et de l’année prochaine, pour justement agrandir la communauté.

Peut-on dire que le Giant Open s’étalera dans le temps ?

Oui. Nous accompagnons la Fédération Française de Natation sur trois ans. L’objectif, c’est de le pérenniser dans le temps.