Hockey sur glace : Objectif JO pour les Bleus

Icon Sport

Du 26 au 29 août, l’équipe de France de hockey sur glace disputera le Tournoi de qualification olympique avec l’objectif d’obtenir son ticket pour Pékin 2022.

Pour préparer ce moment crucial qui attend les Bleus, ils effectueront un dernier stage du 14 au 18 août à l’Aren’Ice (Cergy-Pontoise) et s’envoleront ensuite vers Copenhague (Danemark) pour disputer 2 matchs de préparation face à la Corée du Sud (19e nation mondiale) et le Danemark (12e nation mondiale) avant de partir pour Riga.

Une préparation à Cergy-Pontoise

L’équipe de France arrivera le dimanche 22 août dans la capitale lettone pour tenter d’accrocher son rêve olympique. La France, 15e nation mondiale y affrontera l’Italie (17e), la Hongrie (21e) et la Lettonie (10e). À l’issue du TQO, l’équipe classée première au classement général validera son billet pour les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Le rassemblement du côté de Cergy-Pontoise servira donc de test majeur pour l’équipe de France. Les Bleus auront pour objectif de mettre en place des automatismes à l’approche du rendez-vous du TQO, mais aussi d’engranger de la confiance lors de ces deux matches de préparation face à la Corée du Sud et au Danemark.

Un groupe de 27 joueurs

Le sélectionneur Philippe Bozon misera notamment sur les talents de Ligue Magnus, mais aussi sur les joueurs cadres qui se sont exportés à l’étranger. On pense forcément à Pierre-Edouard Bellemare, l’attaquant des Tampa Bay Lightning. Le Français devrait mener l’attaquer tricolore, aux côtés d’autres talents comme Stéphane Da Costa (Yekaterinburg), Anthony Rech (Wolfsburg) ou encore Antoine Roussel (Arizona Coyotes). Autant d’éléments qui ont désormais les yeux rivés vers ce TQO en Lettonie.