Hockey sur glace : Les Jokers veulent confirmer

Icon Sport

Les Jokers de Cergy-Pontoise veulent confirmer ce vendredi soir (20h30) à Angers et enchaîner une troisième victoire consécutive.

« Heureux d’avoir pris les deux points. C’était un match compliqué. On aurait pu prendre le large au deuxième tiers avec toutes ces pénalités et les power-plays. Cela ne nous a pas donné le momentum mais je retiendrai le caractère de l’équipe pour arracher la victoire en prolongations. On répète aux garçons de rester positifs et de rester forts malgré les blessures et les faits de jeu. Il n’y a que de cette manière que le succès viendra. » Kevin Da Costa, assistant coach des Jokers de Cergy-Pontoise, se montrait satisfait de la victoire des siens mardi à domicile face à Anglet (3-2), dans des propos postés par l’équipe de Synerglace Ligue Magnus sur sa page Facebook.

Grâce à ce succès, les Franciliens ont remporté leur deuxième match consécutif. Ce vendredi, un déplacement très risqué à Angers attend les Val-d’Oisiens. Les Angevins sont actuellement troisièmes de la Synerglace Ligue Magnus. Cette affiche s’avère être un choc tant les hommes de Jonathan Paredes voudront confirmer leur bonne dynamique face à un prétendant aux play-offs.

Un calendrier bouillant se présente

Angers ne sera pas la seule grosse opposition à laquelle devront faire face les Jokers. Ces derniers défieront mardi prochain les Scorpions de Mulhouse, 6es du championnat, à domicile. Trois jours plus tard, les Cergypontains devront négocier un virage important contre les Dragons de Rouen, bien implantés à la deuxième place. Enfin, le mois de janvier se conclura par la réception des Diables Rouges de Briançon, bons derniers de Synerglace Ligue Magnus.

Bien que ce calendrier se montre corsé, la première quinzaine de février verra les Jokers de Cergy-Pontoise affronter les Gothiques d’Amiens et les Aigles de Nice. Cergy-Pontoise, septième, va devoir engranger un maximum de points s’il ne veut pas voir son avance fondre comme neige au soleil.