Hockey sur glace : Les Boxers de Bordeaux montrent les crocs

Icon Sport

Dès ce vendredi, les Bordelais disputent la première finale de leur histoire en Ligue Magnus face aux Dragons de Rouen.

Les Boxers des Bordeaux en finale. Non, ce n’est pas un rêve, ni une fiction. Depuis sa création en 1998, le club n’était jamais parvenu à se hisser en finale de la Ligue Magnus, buttant par deux fois en demi-finale (contre Gap en 2017 et Grenoble en 2018). Jusqu’à cette saison 2023-2024. Les Bordelais ont maîtrisé de bout en bout leur demi-finale face aux Brûleurs de Loups la semaine passée (4-1), leur permettant ainsi d’obtenir leur ticket pour la finale. 

“Faire ce qu’on a fait, non je ne l’imaginais pas sous cette forme. Ce sont les joueurs et le staff sportif qui se sont appropriés la performance, c’est eux qui sont allés la chercher, c’est eux qui ne se sont pas fixés de limites”, a souligné le président, Thierry Parienty. Pour le coach, Olivier Dimet, cette qualification est une grande satisfaction. “On a livré des grosses batailles où on était souvent acculés en zone défensive mais on s’est battu, on a payé le prix pour aller chercher ces victoires et tout le mérite aux joueurs qui ont été extraordinaires”, se félicite-t-il.

Rouen part favori

Comme face à Grenoble, vainqueur de la Coupe de France en janvier, les Boxers de Bordeaux endossent le costume de l’outsider contre les Dragons de Rouen. “On a une finale à jouer et on va tout faire pour challenger cette très belle équipe de Rouen qui est champion en titre, qui a gagné la saison régulière et on sait que c’est un très très gros morceau devant nous, admet Olivier Dimet. Mais il faut qu’on y aille sans complexe. On va se donner le droit de rêver. On va y aller match par match”. Les deux premières rencontres de cette finale se dérouleront en Normandie, les 5 et 6 avril, avant les deux matchs prévus à la Mériadeck les 9 et 10 avril.