Hockey sur glace : Deux sur deux pour les Bleues

Icon Sport

L’IceParc d’Angers accueille actuellement le Mondial D1A féminin de hockey sur glace. Après un premier succès face à la Slovaquie, les Bleues ont dominé les Pays-Bas mercredi soir.

Les Bleues reçues deux sur deux. Du côté de l’IceParc d’Angers, l’équipe de France féminine de hockey sur glace a parfaitement lancé son Mondial D1A. Les Tricolores ont d’abord dominé la Slovaquie (4-0). Un match lors duquel la gardienne Caroline Baldin (26 arrêts) s’est distinguée. Mercredi soir, les Bleus ont poursuivi sur leur lancée. Elles ont pris le meilleur sur les Pays-Bas au terme d’un match abouti (4-1). Avec un doublé de Chloé Aurard, l’attaque française se porte très bien. Derrière, Caroline Baldin a encore accompli une très belle performance avec 20 arrêts. La gardienne française affiche actuellement le meilleur pourcentage d’arrêts de la compétition.

Caroline Baldin tient la baraque

Emmenée par la meilleure gardienne du championnat suisse, l’équipe française est composée de joueuses qui performent à l’étranger. On peut citer Estelle Duvin en Finlande et Chloé Aurard aux États-Unis. Les Françaises doivent se qualifier si elles veulent remplir leurs objectifs. Car après une première participation en 2019, l’équipe de France cherche à retrouver le championnat du monde. Cette qualification devra notamment passer par une victoire contre la Norvège qui compte deux victoires et une défaite après prolongation.

Prochain rendez-vous contre la Norvège

Après ce début de compétition en fanfare, les Bleues ont plus que jamais les Mondiaux dans le viseur. Ces derniers auront lieu au Danemark, du 25 août au 4 septembre 2022. Pour se qualifier, les Françaises devront finir à la première place. Le groupe est composé de la Norvège, l’Autriche, les Pays-Bas et la Slovaquie. Au classement mondial, la France est classée douzième, juste devant ces quatre équipes. Les joueuses de Grégory Tarlé sont donc favorites, surtout à domicile. Une dynamique à confirmer lors des prochains rendez-vous, respectivement face à la Norvège et l’Autriche.