Hockey sur glace : Cergy-Pontoise à l’abordage

Icon Sport

Ce vendredi, les Jokers de Cergy-Pontoise se déplacent à Gap puis à Nice samedi. Une grosse fin de mois attend les Val-d’Oisiens.

5 victoires et 3 défaites. Tel est le bilan des Jokers de Cergy-Pontoise à l’heure actuelle. Si les hommes de Jonathan Paredes comptent deux matchs de retard en raison de cas de Covid-19 détectés le mois dernier, ils se placent à une très belle sixième place. Mais ce vendredi soir, les partenaires de Patrick Coulombe vont jouer face à un des très gros morceaux du championnat. Ils se déplacent à Gap pour y défier l’actuel leader de la Synerglace Ligue Magnus. Avant d’enchaîner un autre déplacement en terres niçoises le lendemain. Deux sorties périlleuses qui attendent les Cergypontains.

« On va jouer à Gap vendredi (ce soir, ndlr), une équipe très en forme qui affiche de très beaux résultats en ce moment, et ce même depuis le début de saison. Ensuite, samedi (demain, ndlr) à Nice, qui est une équipe très rapide avec beaucoup de talents et skills. A nous de mettre l’accent sur la défensive puisque nous encaissons beaucoup trop de buts. Ces deux matchs seront deux gros tests pour nous. J’espère que cela renforcera la cohésion de l’équipe en voyageant aussi longtemps ensemble. Il va falloir se présenter très fort ce week-end pour aller chercher des points sur la route », insistait Kevin Da Costa, assistant coach des Jokers, après la victoire étriquée des siens mercredi face à Anglet (5-4).

Une fin de mois chargée

Après ce double déplacement, les Jokers de Cergy-Pontoise aborderont la deuxième quinzaine d’octobre de manière intensive. Cela commencera dès le 21 octobre avec la réception des Diables Rouges de Briançon. Deux jours plus tard, ils recevront de nouveau. Cette fois-ci, les joueurs du club présidé par Christophe Cuzin accueilleront les Gothiques d’Amiens, pour le match en retard comptant pour la deuxième journée de championnat.

Le mardi 25 octobre, la manche deux aura lieu à Amiens. Avant de conclure ce mois d’octobre par la réception des Aigles de Nice le 28. Début novembre, les derniers quatrièmes de la Synerglace Ligue Magnus se déplaceront à Grenoble pour un choc qui s’annonce palpitant.