Hockey sur gazon : Les finales Elite à Saint-Germain-en-Laye

Icon Sport

Saint-Germain-en-Laye va vibrer au rythme du hockey sur gazon les 20 et 21 mai en accueillant les finales Elite hommes et femmes.

Trois ans après avoir reçu le carré final des championnats Elite hommes et femmes, Saint-Germain-en-Laye et le Saint-Germain Hockey Club s’apprêtent à recevoir une nouvelle fois les meilleures équipes françaises de hockey sur gazon. Les demi-finales et finales se joueront au Stade Georges Lefèvre les 20 et 21 mai. Cet événement offrira une belle visibilité au hockey sur gazon à un peu plus d’un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

« Le SGHC est ravi d’accueillir à nouveau les finales du championnat de France sur son terrain : un format inédit – 1/2 finales et finales regroupées sur le WE- qui permettra de mettre en valeur le hockey sur gazon à un an des JO, sur 2 journées “bien remplies”, se félicite Christophe Mariès, président du Saint-Germain HC, dans un communiqué de presse. La dernière ligne droite des 2 championnats élite dames et hommes s’annonce passionnante, les finales seront à n’en pas douter de très haut niveau, saluant ainsi le travail et les progrès réalisés dans les clubs français. J’espère que le public sera nombreux au rendez-vous, tout sera fait pour les accueillir dans de magnifiques conditions. »

Une grande fête du hockey sur gazon

Le choix de Saint-Germain-en-Laye n’a rien d’un hasard puisque la commune yvelinoise est réputée pour être portée sur le sport. L’accueil des finales Elite vient renforcer cet aspect et valoriser le bon travail réalisé par le Saint-Germain Hockey Club, qui sera à coup sûr une grande fête du hockey sur gazon et viendra clore cette saison sportive.

« Les finales Elite Dames et Hommes sont l’évènement majeur de nos championnats. Après une saison intense pour toutes les équipes, c’est le moment où le hockey français se retrouve pour célébrer ses champions. L’organisation d’un week-end de finales est un projet d’envergure, qui met aussi en avant le club organisateur et sa capacité à mobiliser des moyens humains et matériels très importants, assure Benjamin Quedeville, Président de la Commission Sportive Nationale de hockey sur gazon et en salle, dans ce même communiqué. À ce titre, je tenais à remercier vivement le Club de Saint Germain pour sa candidature à cette organisation. Saint Germain c’est évidemment un lieu d’exception, un écrin parfait pour des finales, mais c’est surtout une équipe de bénévoles aguerris qui met toute son énergie pour faire de ce dernier week-end de la saison un évènement exceptionnel. Compte tenu de sa localisation et du profil des équipes susceptibles d’être dans le dernier carré, nous attendons une affluence record. Ces finales, au Saint Germain HC seront sans nul doute un très grand un événement pour notre sport. »