Hockey : Nice accueille Briançon pour se relancer

Icon Sport

Restant sur quatre défaites de rang, les Aigles de Nice reçoivent la lanterne rouge, Briançon, ce jeudi soir (20h), pour retrouver le chemin de la gagne.

Une rencontre loin du haut de tableau de Ligue Magnus, mais pas sans enjeux. Ce jeudi (20h), les Aigles de Nice accueillent Briançon, sur la glace de leur patinoire Jean-Bouin. Un match entre deux équipes peu en forme, qui ont bien besoin de débloquer leur compteur de victoires. A ce jeu-là, il y a une belle bataille. Pour les Azuréens, cela fait désormais quatre matchs qu’ils n’ont pas accroché le moindre succès. Du côté des Diables Rouges, cette disette dure depuis huit journées. Plus que n’importe quelle équipe du championnat de France.

Les Diables Rouges près de l’enfer

Après une année galère du côté de Briançon, on est reparti sur les mêmes bases cette saison. En 21 rencontres de Ligue Magnus, les hommes de Daniel Sedlak n’ont décroché que deux petits succès. Depuis cette victoire face à Chamonix Mont Blanc, dans leur antre de René-Froger, les Diables Rouges courent toujours après la moindre victoire. Une attente qui dure depuis maintenant plus d’un mois. Sauvé in extremis de la relégation, puisqu’aucune descente n’avait finalement été prononcée l’année dernière, Briançon veut reprendre son destin en main. A l’image de cette défaite plus courte qu’à l’accoutumée face à Amiens (2-4), et malgré des absents, les Briançonnais ont les moyens.

Victoire obligatoire pour Nice

Du côté des Aigles, on ne veut surtout pas revivre la déception de la fin de la saison régulière. Pour un souffle, les Niçois ont manqué les play-offs. Cette saison, la mission est la même : accrocher un des huit derniers spots pour s’extirper de la saison régulière. Actuellement dans les clous (8e), Nice patine depuis quatre matchs. L’accueil de la lanterne rouge est l’occasion parfaite de retrouver de la confiance et d’engranger des points. Après un mois de novembre particulièrement chargé, avec des matchs presque tous les deux ou trois jours, la trêve approche. Le moment parfait pour ramener une victoire devant son public, et se reposer avec des idées positives en tête.