HEXAGONE MMA 35 : Toulouse prête pour une soirée de feu

Icon Sport

Le 26 septembre, le Zénith de Toulouse (Haute-Garonne) accueillera la 35ᵉ édition d’HEXAGONE MMA. Au programme : la première défense de titre à domicile pour Mathieu Chaumont, le retour du prodige Owen Jason et une carte remplie de jeunes espoirs français.

Après son show parisien prévu le 19 septembre au Zénith de La Villette, HEXAGONE MMA enchaînera avec un second rendez-vous majeur en l’espace d’une semaine. Cette fois, c’est au Zénith de Toulouse que la cage sera posée, le vendredi 26 septembre.

La soirée sera marquée par le combat principal des poids welters (-77 kg). Tout juste sacré champion dans cette catégorie en août dernier, Mathieu Chaumont (8-3) revient déjà sur le ring. Devant son public, il tentera de confirmer son nouveau statut face à Bourama Camara (8-5), combattant aguerri passé par le Bellator et le Cage Warriors. Chaumont, qui avait impressionné en soumettant Axel Nobou au premier round lors de sa conquête du titre, sera donc très attendu dans ce duel franco-français qui s’annonce électrique.

À ses côtés, un autre Toulousain sera au centre de l’attention : Owen Jason. Auteur de débuts professionnels éclatants en 2024 dans la Ville rose, il est depuis resté invaincu (4-0), avec deux victoires expéditives par K.O. au premier round. Placé en co-main event, il affrontera le Colombien Clemente Soto Jr (6-4) pour tenter de poursuivre son ascension et confirmer son statut d’espoir majeur du MMA tricolore.

Des jeunes talents prêts à exploser

Outre ces deux affiches phares, la carte de l’HEXAGONE MMA 35 mettra en avant plusieurs autres combattants français promis à un bel avenir. Chez les lourds-légers (-93 kg), le vice-champion du monde amateur Bafode Gassama (2-0) sera opposé au Sénégalais Moussa N’Diaye (1-0). Dans la catégorie des plumes (-66 kg), Arnaud Prigent, ancien champion de France amateur, cherchera à enchaîner un troisième succès consécutif, face au Portugais-Brésilien Gabriel Junior (2-1). Enfin, Ugo Vidal, révélation du circuit amateur, disputera son premier combat professionnel contre le Letton Ivans Kozecenkovs (2-1-1).

Fort de cette belle carte, le cofondateur de l’organisation Jérôme Pourrut estime que l’événement a une résonance toute particulière : “HEXAGONE MMA a été fondée à Toulouse, et nous avons donc à cœur d’y proposer des shows très ambitieux chaque année. Cette fois encore, nous avons monté tous les curseurs, et nous sommes certains que le public sera comblé”.

Depuis sa création en 2021, HEXAGONE MMA s’est en effet imposée comme la première ligue de MMA en France et une référence en Europe. Présente aussi bien au Zénith de Paris qu’à l’international, l’organisation poursuit son développement, en proposant des cartes électriques mêlant grands noms et espoirs en devenir. Ce rendez-vous toulousain s’annonce donc comme l’un des sommets de la saison : une soirée où le spectacle et la ferveur locale promettent de se rencontrer dans une cage en ébullition.

Quitter la version mobile