Handisport : Les athlètes français en lice à Nantes

Icon Sport

Samedi, le stadium Pierre Quinon de Nantes accueillait le championnat de France handisport en salle d’athlétisme. Un rendez-vous marqué par plusieurs performances de choix.

Après le meeting élite, le championnat de France cadets et juniors en salle, le stadium Pierre Quinon de Nantes était une nouvelle fois mobilisé. Cette fois, c’était pour accueillir le championnat de France handisport en salle. Pour l’occasion, plusieurs clubs avaient aligné leurs meilleurs éléments, à l’image de l’AS Montferrandaise et de ses 14 athlètes. Des clubs comme Hérouville ou Tournefeuille ont eux aussi été très remarqués. Le club de Tournefeuille s’est d’ailleurs distingué grâce à Dimitri Pavadé, athlète médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques de Tokyo, qui est devenu champion de France du saut en longueur du côté de Nantes.

Angelina Lanza faisait elle aussi partie des athlètes attendues. Celle qui a été championne d’Europe du 200 mètres et du saut en longueur en 2018 a répondu aux attentes. La Lyonnaise a remporté une médaille d’or sur le 200 mètres et une médaille de bronze sur le 60 mètres. Parmi les épreuves marquantes, le 800 mètres fauteuil masculin s’est avéré spectaculaire. Yasser Musanganya a devancé Thibault Daurat d’un souffle après que les deux athlètes aient terminé dans le même temps.

Un Nantais très performant

Un seul athlète nantais est monté sur la plus haute marche du podium. Alexandre Dipoko-Ewane est devenu champion de France en saut en hauteur. Ce dernier s’est également distingué avec une médaille de bronze en saut en longueur. Pendant la journée de compétition, le handisport a également été à l’honneur avec des yeux tournés vers Paris. En effet, le titre de champion d’Europe de rugby-fauteuil pour la France a été largement applaudi du côté de Nantes. Pour l’athlétisme handisport, les prochains grands rendez-vous sont les championnats de France handisport de semi-marathon et surtout, en juin, l’Handisport Open Paris au stade Charléty.