Handball : Une saison paradoxale pour le PSG

Icon Sport

Après sa victoire (36-31) face au HBC Nantes en finale de Coupe de France samedi, le PSG Handball a décroché son deuxième trophée après le championnat de France au terme d’une saison agitée.

En remportant la Coupe de France (36-31) samedi face à son dauphin en championnat, le HBC Nantes, le PSG Handball conserve sa couronne, après avoir conclu la Liqui Moly Starligue invaincu (30 matchs sans défaite). « C’était important de gagner ce match qui n’a pas été facile du tout. Il fallait bien finir la saison en restant concentré jusqu’à ce dernier match. Après être resté invaincu en championnat, cela aurait dommage de ne pas aller chercher ce trophée », a reconnu Luc Steins, l’ailier batave du PSG, après la victoire des siens.

Ce match était également le dernier sous les couleurs parisiennes pour de nombreux joueurs. Nedim Remili et Benoît Kounkoud vont défendre les couleurs de Kielce (Pologne). Mikkel Hansen retourne au Danemark à Aalborg. À l’inverse, Vincent Gérard et Yann Genty restent en France. Plus exactement à Saint-Raphaël pour le premier nommé et à Limoges pour le second.

Le paradoxe en Ligue des Champions

Cette saison, quasi-parfaite à l’échelle nationale, aurait pu être encore plus belle si les partenaires de Nikola Karabatic n’avaient pas perdu leur demi-finale de Coupe de la Ligue face à Chambéry en décembre dernier (28-29).  Et que dire du parcours européen extrêmement laborieux pour le dernier troisième de la compétition l’année passée… Les protégés de Raul Gonzalez ont connu une aventure européenne assez poussive avec une troisième place de la poule B et un barrage difficilement remporté face aux Norvégiens d’Elverum (67-60 sur les deux matchs). Cette saison européenne s’est conclue par une défaite 33-32 lors des quarts de finale retour face à Kiel.

« Cette saison a été parfaite à 80 %, je pense. Il nous manque deux trophées : la Coupe de la Ligue et la Ligue des champions. Mais vous savez combien c’est dur de gagner cette épreuve », confiait Elohim Prandi à nos confrères du Parisien après la victoire du PSG en Coupe de France. Le PSG Handball affrontera le 3 septembre prochain le HBC Nantes pour le Trophée des Champions qui se déroulera à Poitiers.