Handball : Sacré défi pour Tremblay en Coupe de France

Icon Sport

L’équipe du Tremblay Handball reçoit Limoges ce mardi 1er février à l’occasion du troisième tour de Coupe de France. Un match reporté deux fois pour raisons sanitaires qui doit lancer l’année 2022 des Franciliens.

C’est un sacré défi qui attend les joueurs tremblaysiens ce mardi. Pour poursuivre leur parcours en Coupe de France, ils vont devoir franchir l’obstacle limougeaud, actuel 14ème de StarLigue. C’est aussi l’occasion pour Tremblay de retrouver son public du Palais des Sports pour son premier match de 2022.

Surfer sur le bon début de saison

Les Franciliens n’ont plus joué de match officiel depuis le 18 décembre dernier et une victoire étriquée à Strasbourg. Une longue pause d’un mois et demi causée par la pandémie dans un premier temps, mais surtout par l’Euro qui s’est déroulé jusqu’au week-end dernier. En manque de rythme, il va pourtant falloir vite retrouver des sensations pour une équipe qui réalise jusque là un très bon début de saison. Troisième ex-aequo de ProLigue (la deuxième division nationale) avec Cherbourg, Tremblay est arrivé à la trêve avec un joli bilan de 9 victoires pour 5 défaites. Il faut dire que l’effectif a vu arriver de sérieux arguments l’été dernier, permettant de viser logiquement la montée. Parmi eux, on retrouve notamment Allan Villeminot. Le demi-centre français de 26 ans, arrivé de Cesson-Rennes, est dans une forme éblouissante. Avec 77 buts en 15 matchs depuis le début de la saison, il tourne à un peu plus de 5 réalisations par match, avec une jolie réussite face aux buts adverses (66%). Une nouvelle arrivée efficace en attaque, mais également une recrue de choix de l’autre côté du terrain. Le gardien Cyril Dumoulin, 81 sélections en équipe de France, a également rejoint l’Ile-de-France l’été dernier en provenance de Nantes. A 37 ans, il réalise encore plus de 12 arrêts par match cette année, ce qui en fait aussi un grand artisan du bon début de saison de Tremblay.

Retrouver la grandeur du passé

Ces nouvelles arrivées de marque montrent clairement l’objectif francilien : remonter dans l’élite. Rétrogradé l’année dernière après une saison plus que compliquée, l’objectif du coach Joel Da Silva, de son staff et de ses joueurs est clair : retrouver le haut de classement de la première division, comme ce fut le cas il y a une dizaine d’années. Parce que le Tremblay Handball était un club majeur de StarLigue il n’y a pas si longtemps. Sur le podium au plus haut niveau entre 2008 et 2010, le club a même été finaliste de la Coupe de France lors de la saison 2009-2010. Avec un nouveau stade de 6 000 places qui devrait voir le jour d’ici 2024, Tremblay a pour ambition de retrouver ce haut-niveau d’ici là, et cela passe par une victoire contre Limoges ce mardi.

Jules Mermier