Handball : Les Interpôles de nouveau à Nantes

Icon Sport

Depuis mardi et jusqu’au dimanche 5 mars, les Interpôles de handball se déroulent à Nantes. Comme lors de l’édition 2022, la Ville permet de proposer plusieurs salles très récentes dans un petit périmètre.

En 2022, c’est le pôle Auvergne Rhône-Alpes qui a remporté la compétition. Les Auvergnats ont montré une très belle maturité technique. L’équipe s’est montrée très complète, notamment en jeu de transition. Aujourd’hui, plusieurs joueurs, vainqueurs en 2022, sont toujours prometteurs. Reyhan Zuzo a joué plusieurs matchs en deuxième division, la Proligue, avec Villeurbanne. On peut également citer Ethan Bandaranayake, demi-centre en Nationale 2 à Chambéry. Ce même centre de formation accueille plusieurs vainqueurs des Interpôles 2022. Ces joueurs, à suivre, montrent l’attractivité de cette compétition.

Une organisation expérimentée

Comme en 2022, le tournoi est de retour à Nantes. L’édition 2024 lui est déjà attribuée également. La ville met en avant plusieurs salles de grandes qualités, celles de Bouguenais et Saint-Sébastien-sur-Loire pour les phases de poules. Les jeunes handballeurs vont pouvoir profiter de la H’Arena, antre du HBC Nantes, pour la phase finale. L’édition 2022 a été plébiscitée, même si une amélioration était nécessaire concernant le transport des équipes.

Des jeunes scrutés

Le plateau des équipes régionales est, cette année, complété par le retour de la Belgique ainsi que de la délégation italienne. Pour suivre les meilleurs jeunes du pays, les cadres techniques de la fédération sont à Nantes, en plus des clubs. Guillaume Joli est présent. Côté gardiens de but, l’ancien portier des Bleus, Daouda Karaboué, est à Nantes. Les meilleurs jeunes nés en 2005 et en 2006 sont donc bien suivis.

La phase de poules se déroule à Saint-Sébastien-sur-Loire et Bouguenais, on peut retrouver les matchs de 9h à 17h. Les finales se dérouleront dimanche. Pour voir quelle équipe va remporter la compétition, rendez-vous dimanche, à 12h, à la H’Arena.