Handball : Les Bleues ont rendez-vous à Orléans

Icon Sport

L’équipe de France féminine disputera un match contre la Slovénie le 3 mars prochain à la CO’Met Orléans dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024. 

Après Villeneuve-d’Ascq et Caen, les Bleues poursuivent leur périple dans toute la France avant d’aborder plusieurs compétitions et le point d’orgue de leur saison : les Jeux olympiques de Paris. Les championnes olympiques en titre se dirigeront vers Orléans en mars prochain pour y affronter la Slovénie à l’occasion des qualifications à l’Euro 2024 qui se disputera du 28 novembre au 15 décembre dans trois pays (Autriche, Hongrie et Suisse). La rencontre est prévue le 3 mars à la CO’Met Orléans.

Un adversaire bien connu et piégeux

Après avoir affronté la Slovénie en extérieur, le 28 février, les deux équipes joueront ainsi le match retour dans l’Arena d’Orléans composé de 11 000 places quelques jours plus tard. “Forts de leurs deux premiers succès, les deux collectifs se joueront la première place de la poule de qualifications cette semaine-là. L’équipe qui remportera les deux confrontations sera d’ores et déjà qualifiée pour le championnat d’Europe”, indique la Fédération Française de Handball dans un communiqué. Cela faisait 7 ans que les Bleues n’avaient pas joué dans la capitale du Loiret.

La Slovénie est un adversaire bien habitué de l’équipe de France, souvent croisée lors des championnats d’Europe ou encore du monde comme encore cette année au premier tour du Mondial (30 novembre au 17 décembre). “Si les joueuses se connaissent bien, il n’en reste pas moins qu’elles sont très difficiles à battre et promettent de donner du fil à retordre aux Bleues”, estime la FFH.

Pour rappel, les tricolores ont largement dominé les débats face aux deux autres nations de ce groupe, la Lettonie (55-8) et l’Italie (50-16) au début du mois d’octobre. Elles les retrouveront en avril prochain pour clôturer cette campagne de qualification et se tourner vers la préparation olympique.