Handball : La Team Chambé veut s’offrir l’Europe

Icon Sport

Fort de sa victoire sur Dunkerque pour son retour à domicile, Chambéry accueille les Hongrois de Veszprem au Phare (ce mardi, 20h45), pour le 2e tour qualificatif de l’EHF European League.

Le moment parfait pour rêver d’exploit. Ce mardi 27 septembre (20h45), Chambéry dispute le 2e tour de qualification à l’EHF European League. Après les Roumains de Constanta, vaincus lors d’une double confrontation il y a près d’un mois, ce sont les Hongrois de Veszprem qui sont attendus au Phare. Fort de son dernier succès face à Dunkerque, la Team Chambé reste sur deux victoires de suite. Mieux, ce succès serré sur les Nordistes doit beaucoup au public, pour le retour des Savoyards dans leur antre. Un extrait de ce qu’il pourrait se passer ce soir ?

« Engagement et enthousiasme »

Après une première défaite à Nantes (30-21), le Chambéry Savoie Mont-Blanc a redressé la tête. Vainqueurs de Créteil à l’extérieur, les Savoyards ont enchaîné, une fois revenus à domicile. Pour leur première au Phare de cette saison en Liqui Moly Starligue, c’est un match abouti. Menant déjà 17-12 à la mi-temps, les locaux ont maîtrisé leur sujet. « Nous sommes très contents de cette prestation. » a réagi Erick Mathé entraîneur principal de la Team Chambé. « Nous avons dominé la rencontre de bout en bout. Gagner son premier match au Phare, ce n’est pas anodin. Nous n’avons pas été timides, nous avons fait preuve d’engagement et d’enthousiasme. »

L’obstacle hongrois

Ce soir, il faudra mettre les mêmes ingrédients. Cinquièmes du championnat l’an passé, les Chambériens avaient décroché leur ticket pour ces tours préliminaires. Après avoir écarté les Roumains de Constanta, place au BAL Veszprem. Une équipe pas au top de sa forme, avec une seule victoire en quatre rencontres de championnat. L’an passé, les Hongrois s’étaient offerts cette opportunité européenne en remportant la Coupe de Hongrie. Face à une équipe peu connue, la Team Chambé ne pense pas seulement à la victoire. Il faut aussi engranger le plus d’avance possible avant le match retour en Hongrie…