Handball : Elohim Prandi donne enfin de ses nouvelles

Icon Sport

Quelques semaines après son agression, le joueur du PSG handball, très discret depuis son incident, a donné des nouvelles rassurantes via ses réseaux sociaux.

Elohim Prandi avance doucement mais sûrement. Victime d’une agression dans la nuit du dernier réveillon de la Saint-Sylvestre, le handballeur francilien était resté muet depuis. C’est à travers un message publié sur ses réseaux sociaux, où on le voit sur un tapis de course, que l’on a pu enfin avoir de ses nouvelles. Et elles sont rassurantes.

Une violence traumatisante

Il était tard dans la nuit du 1er janvier dernier quand Elohim Prandi est agressé par plusieurs individus à la sortie d’un restaurant du 8ème arrondissement de Paris. Il reçoit 6 coups de couteaux dans le dos de la part de plusieurs individus qui prennent la fuite. Immédiatement pris en charge par les pompiers, il est conduit en réanimation dans un état jugé sérieux. On apprend ensuite que les jours du Français ne sont plus en danger. Après quelques jours passés en observation, il sort de l’hôpital le 12 janvier dernier, au moment où ses coéquipiers en Bleus démarrent l’Euro. Même si l’enquête est toujours en cours, l’auteur des faits n’a pas encore été identifié. En revanche, on en sait un peu plus sur l’origine de l’altercation qui ne serait qu’un vulgaire verre d’eau renversé sur une table par Elohim Prandi. Une violence inouïe pour pas grand-chose qui aurait pu coûter la vie au joueur du PSG. Il doit désormais se reposer tant sur le plan physique qu’émotionnel.

Un Euro loupé et une reprise encore inconnue

Attendu normalement le lendemain de son agression avec l’équipe de France, Elohim Prandi aurait dû disputer l’Euro avec les Bleus. Rendez-vous manqué donc, et une date de retour encore incertaine. Contraint de reposer à la fois la tête et le corps, il pourrait également manquer le prochain match du Paris Saint-Germain le 5 février prochain. Mais l’essentiel est ailleurs. Et c’est à travers ses réseaux sociaux que l’arrière gauche s’est exprimé : « Je prépare mon retour sur le terrain, et grâce à vous plus déterminé que jamais. Je ne suis pas une victime, je suis un survivant avec un mental de conquérant. » Des paroles positives et optimistes dans un message ponctué d’un « I’M BACK » révélateur. Pas d’Euro donc, mais ce n’est que partie remise pour le miraculé Elohim Prandi.

Jules Mermier