Handball : Ça bouge chez les jeunes Nantais

Icon Sport

Le HBC Nantes a annoncé, via un communiqué officiel, plusieurs mouvements au sein de son centre de formation et de son équipe réserve. 

Il y a du mouvement du côté de la formation nantaise. Après une saison réussie en Nationale 1, qui aura vu le HBC Nantes se maintenir avec une belle 4e place dans son Groupe B, plusieurs joueurs sont sur le départ. Et d’autres vont arriver, alors que le nouveau coach Pierre Le Meur devra prendre ses marques. 

2 départs… 

Ainsi, l’arrière gauche Guénolé Gaillard quittera la formation du HBC Nantes la saison prochaine. Après 3 saisons passées chez les Violets, il découvrira le monde professionnel avec le club de Frontignan, tout nouveau promu en Proligue.  Par ailleurs, un autre départ est à signaler. En effet, Lucas De La Bretèche va quitter le Centre de Formation. Cependant, il restera au HBC Nantes, puisqu’il a signé son premier contrat professionnel avec le « H », et fera donc partie de l’effectif professionnel. 

… pour 4 arrivées 

Outre ces départs, le HBC Nantes a également annoncé quelques arrivées au sein de son Centre de Formation. En effet, Mathis Beauchef, âgé de 21 ans, arrive en provenance du BHB 64. Il était déjà passé par le club pendant quelques années, avant son départ pour le Béarn en 2019. 

Un arrière droit de 18 ans, Salomon Nassaquela, arrivera quant à lui en provenance de Sélestat. Le jeune Pierre-Alexis Favril, international jeune en Équipe de France, rejoindra également le centre de formation des Violets la saison prochaine. Enfin, le pivot de 18 ans André Wenkegheu-Tchambou sera aussi dans les rangs nantais la saison prochaine.  Par ailleurs, le HBC Nantes a annoncé qu’Andreas Hofmann, Alban Simonnet, Enzo Handjou, Ernest Pineau et Sebastian Vellenoweth resteront Nantais.

Les perspectives d’avenir sont donc belles pour le HBC Nantes, qui pourra compter de temps en temps sur ses jeunes. Le calendrier du club est en effet chargé pour la saison à venir, avec l’ajout de la Ligue des Champions aux rencontres de Liqui Moly Starligue. Certains de ces jeunes pourraient avoir quelques minutes au sein de l’équipe première…