Handball : Angel Fernandez, de l’expérience à Limoges

Icon Sport

L’international espagnol Angel Fernandez, tout juste sacré champion d’Europe avec le FC Barcelone, rejoint le Limoges Handball cet été. 

Le Limoges Handball peut être fier de ce transfert. Après avoir annoncé la venue d’Alberto Entrerrios sur son banc, le LH a réalisé un mercato très ambitieux. Désireux de connaître la Coupe d’Europe d’ici 2 saisons, le club limougeaud s’est donné les moyens afin d’atteindre cet objectif. Au rayon des arrivées, l’international espagnol Angel Fernandez semble faire office de tête d’affiche… 

Du Barça à Limoges 

En effet, cet ailier gauche de 33 ans arrive en provenance du FC Barcelone. Club avec lequel il vient tout juste d’être sacré champion d’Europe. Auteur de 61 matches toutes compétitions confondues cette saison pour 151 buts, Angel Fernandez Perez débarque avec un gros bagage.

Notamment passé par le CD Santander et le KS Kielce, l’ailier espagnol a marqué 25 buts cette saison en EHF Champions League. Par ailleurs, avec 8 titres à son actif sur l’ensemble de sa carrière, il débarque avec une grosse expérience. Médaillé d’or aux championnats d’Europe 2018 et 2020 avec l’Espagne, il avait notamment été sacré meilleur ailier gauche du championnat espagnol en 2016, 2017, et 2018. 

« Un gros challenge qui s’offre à moi » 

L’international espagnol a expliqué les raisons de son arrivée, qui ne sont pas que sportives. « Très heureux de rejoindre Limoges, c’est pour moi un gros challenge qui s’offre à moi. J’ai envie de rejoindre un championnat très compétitif, parmi les meilleurs du monde, et dans un pays ans lequel j’ai envie de vivre, et de découvrir la culture. »

Également très ambitieux, Angel Fernandez Perez s’engage pour 2 saisons du côté de la Haute-Vienne. Il a également affiché ses ambitions sportives au Limoges Handball. « Je suis motivé à l’idée de travailler avec Alberto et José Manuel, pour donner un nouvel élan au club et faire en sorte de le placer le plus haut possible sportivement. Je vais donner le meilleur de moi-même pour permettre au LH de se placer parmi les meilleurs clubs français. » De quoi faire plaisir aux supporters et dirigeants du Limoges Handball. L’objectif reste clairement la qualification en Coupe d’Europe d’ici 2 à 3 saisons.