Golf : Un championnat de France parent-enfant voit le jour !

Icon Sport

Les 6 et 7 juillet prochains, le golf du Médoc accueille le premier championnat de France parent-enfant. Une compétition qui attribuera un titre à deux membres de la même famille. 

Gagner en famille. Cet été, du côté de la Gironde, cela sera possible. La société Win Events et la Fédération Française de Golf organisent pour la première fois le championnat de France parent-enfant et le Trophée des Familles les 6 et 7 juillet prochains. Cette compétition fait écho au PNC Championship aux États-Unis, un événement regroupant chaque année des équipes familiales pour une grande fête du golf.

“L’immense majorité des golfeurs a commencé grâce à un membre de sa famille et c’est pour cela que nous souhaitons vivre cette compétition unique, indique l’agence Win Events. La famille, c’est une valeur essentielle, le lieu des expériences les plus intenses et les plus significatives de nos vies”

Parent-enfant, mais aussi grand-parent petit enfant 

Ce premier championnat de France se déroulera au golf du Médoc, théâtre du championnat de France professionnel MCA, sur le parcours des Châteaux, élu Meilleur parcours de France à quatre reprises (2014, 2016, 2017, 2018) par les World Golf Awards.

“Il accueille de nombreux tournois professionnels, ce qui lui vaut sa renommée internationale”, souligne Louise Gateau Chovelon, responsable marketing et communication au golf girondin. “Sa technicité et sa qualité globale font de lui un parcours incontournable dans le paysage golfique français”, complète Win Events. Concernant le format de la compétition, 36 trous par équipe de deux joueurs licenciés à la Fédération et issus de la même famille (jusqu’au troisième degrés et pas de la même génération) seront joués (sur deux tours sans cut). Des grands parents peuvent donc jouer avec leurs petits-enfants.

S’il est encore trop tôt pour connaître la liste des inscrits, les organisateurs prévoient 48 équipes engagées pour cette première. Le golfeur professionnel, Grégory Havret, devrait figurer parmi les participants avec son fils, Edgar.