France2025 : Identité forte pour le Mondial de rugby à XIII

France2025

France2025 a levé le voile sur sa nouvelle identité de marque. Un logo et un site internet permettent de mettre en valeur un projet d’organisation inédit.

Un logo, un site internet et surtout un projet fort : France2025 est déjà en marche. Un après les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, l’Hexagone continuera de vibrer au rythme du sport à l’occasion de la Coupe du monde de rugby à XIII. Une Coupe du monde… ou plutôt quatre ! Pour rappel, France2025 réunira simultanément les compétitions de rugby à XIII fauteuils, femmes, hommes et jeunes (U19). Un modèle d’organisation conçu autour du principe de croissance durable, dans le sillage des grands événements sportifs internationaux que sont Courchevel Méribel 2023, France 2023 et bien entendu Paris 2024.

Un logo dans la lignée des précédentes Coupes du monde

Afin de mettre en valeur ce projet fort, l’association France2025 a souhaité développer une identité de marque. Un nouveau logo voit ainsi le jour, conçu par l’agence Claim. Un logo dont les teintes principales sont évidemment le bleu, le blanc et le rouge. L’inscription Rugby League World Cup ancre la compétition dans la lignée des Coupes du Monde organisées depuis 1954 par l’International Rugby League, la Fédération Internationale de Rugby à XIII. Son chevron vient donc logiquement couronner le texte du logo.

Une organisation respectueuse de l’environnement

A l’heure où les questions environnementales semblent être piétinées par de nombreux décideurs du sport au niveau international, France2025 détonne. L’événement veut s’inscrire dans le respect des enjeux climatiques. Depuis 2019, la loi Pacte permet aux entreprises qui le souhaitent d’affirmer leur raison d’être à travers des objectifs sociaux et environnementaux. Ce statut est accordé par un organisme tiers indépendant. France2025 s’est ainsi engagé dans les démarches permettant d’obtenir ce statut afin de devenir le premier Grand Evénement Sportif International à mission.

Plus d’informations sur www.france2025.com