Football : Un nouveau coach au PSG féminin

Icon Sport

Ce lundi, la section féminine du PSG a annoncé la signature de Gérard Prêcheur pour une saison plus une en option. Il remplace Didier Ollé-Nicolle.

Son arrivée à la tête du PSG féminin était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Le suspense a pris ce lundi lorsque la section féminine du club de la capitale a annoncé la nomination de Gérard Prêcheur, en tant qu’entraîneur principal. Il vient remplacer Didier Ollé- Nicolle, mis à l’écart à la suite de l’ouverture d’une enquête pour comportement « inapproprié » envers une joueuse de l’effectif.

« Pouvoir intégrer un club aussi prestigieux que le Paris Saint-Germain est une opportunité exceptionnelle. Je suis très honoré d’avoir été choisi pour démarrer ce nouveau cycle et je remercie le Club pour sa confiance, à commencer par le Président. Je suis maintenant impatient de débuter cette nouvelle saison. Notre équipe dispose de joueuses très talentueuses et j’ai la conviction que nous pouvons réaliser de grandes choses tous ensemble », a-t-il dévoilé sur le site internet du PSG après sa nomination. Il arrive avec un staff composé de Jocelyn Prêcheur (entraîneur adjoint), de Guillaume Lemire (entraîneur des gardiennes), de Guillaume Denis (préparateur physique) et de Quentin Bellu (préparateur physique adjoint).

Pionnier du football féminin en France

La mise en poste de Gérard Prêcheur à la tête du PSG féminin n’a rien d’un hasard. Il a été directeur du pôle France Féminin de la FFF entre 2000 et 2004 puis entre 2010 et 2014, avec une expérience de 6 ans à l’INF Clairefontaine entre temps. Ensuite, il coache les Lyonnaises de 2014 à 2017, avec qui il remporte notamment 2 Ligues des Champions raflées. Il s’envolera en Chine en entraînant le Jiangsu Suning FC de 2018 à 2019.

A peine arrivé au PSG féminin, Gérard Prêcheur aura comme objectif d’insuffler davantage de sérénité à une section féminine ballottée ces derniers mois par les affaires extra-sportives, dont l’agression en novembre de la milieu de terrain Kheira Hamraoui. Il devra aussi faire en sorte de reconquérir le titre de championne de France, perdu au nez et à la barbe de l’OL cette saison.