Football : Un match de l’équipe de France délocalisé à Nice

Icon Sport

L’équipe de France de football jouera son match face à Gibraltar à l’Allianz Riviera de Nice le 18 novembre prochain. Les Bleus joueront leur sixième match dans les Alpes-Maritimes.

Le match France-Gibraltar, comptant pour la 9e journée de qualifications à l’Euro 2024, devait initialement se jouer le 18 novembre au Stade de France. Il devait être l’unique match de la saison pour les Bleus à Saint-Denis. D’abord réservé pour la Coupe du monde de rugby en septembre prochain, le Stade de France sera ensuite indisponible pour rénovation en vue des Jeux olympiques de 2024. Les hommes de Didier Deschamps auront l’occasion de jouer dans les quatre coins de la France la saison prochaine. La prochaine rencontre à domicile contre l’Irlande se disputera au Parc des Princes le 7 septembre prochain.

Sixième match de l’histoire des Bleus en terres niçoises

Finalement, cette partie n’aura pas lieu dans l’enceinte dyonésienne mais se jouera dans le Sud de la France. Plus exactement à Nice. « Le match France – Gibraltar comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024 aura lieu à l’Allianz Riviera de Nice le samedi 18 novembre prochain (20h45) », a annoncé la Fédération Française de Football (FFF) dans un communiqué de presse. Au match aller, les hommes de Didier Deschamps avaient remporté le match 3-0 à Faro (Portugal).

Cette rencontre sera la sixième que les Bleus disputent de leur histoire en terres niçoises. Le premier match de l’équipe de France s’est tenu le 5 septembre 1970 au Stade du Ray. Les Tricolores avaient battu la Tchéquoslovaquie 3-0. 44 ans plus tard, l’Allianz Riviera recevait pour la toute première fois de son histoire l’équipe de France. Les Bleus avaient été tenus en échec (1-1) contre le Paraguay, quelques jours avant la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Le 8 octobre 2015, l’Arménie avait subi la loi des Bleus à Nice en perdant 4-0. De même pour l’Italie le 1er juin 2018 (3-1). Le dernier match de la France à Nice s’est déroulé le 2 juin 2021. Ce soir-là, les hommes de Didier Deschamps avaient battu le Pays de Galles 3-0.