Football : Record de spectateurs en vue pour le PSG

Icon Sport

Ce samedi, le PSG féminin reçoit l’OL pour la demi-finale retour de Ligue des Champions. Le record de spectateurs va tomber puisque plus de 27 267 personnes seront présentes au Parc des Princes.

Alors que le quart de finale de Ligue des Champions retour au Parc des Princes entre le PSG féminin et le Bayern Munich avait attiré 27 267 personnes, ce record risque de rapidement tomber. Et plus précisément ce samedi soir puisqu’au moins 27 267 tickets ont été vendus pour ce choc franco-français. Après une défaite 3-2 marquée par une performance chaotique de leur gardienne tchèque Barbora Votikova, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle recevront les Lyonnaises pour la demi-finale retour de C1 pour tenter de renverser la vapeur.

Afin d’y parvenir, les partenaires de Marie-Antoinette Katoto pourront compter sur les fans massivement présents pour réaliser cet exploit et atteindre la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes pour la troisième fois de l’histoire du club après 2015 et 2017.

Record hexagonal en vue pour le PSG féminin

Cette affluence va donc permettre à l’équipe féminine parisienne d’effacer des tablettes un record établi quelques semaines plus tôt face aux Allemandes dans l’antre habituellement réservé aux pros masculins. Ce match sera-t-il aussi un record en France à venir pour un match de football féminin ? Pour cela, le PSG devra vendre des tickets jusqu’au bout ou inviter de nouveaux fans. Et donc dépasser la barre symbolique des 30 000 personnes. Le record dans l’Hexagone est actuellement détenu par l’OL pour une rencontre… face au PSG en novembre 2019, qui avait rassemblé 30 661 spectateurs.

En Europe, c’est le FC Barcelone féminin a établi deux performances successives en matière de vente de tickets. En ayant vendu plus de 91 000 places pour les réceptions du Real Madrid en quarts de finale retour et de Wolfsbourg en demi-finale aller de Ligue des Champions. Un record mondial en la matière pour un match de foot féminin.