Football : Mostafa Mohamed, un Pharaon à Nantes

Icon Sport

Le FC Nantes a bouclé l’arrivée en prêt de l’attaquant international égyptien Mostafa Mohamed, en provenance de Galatasaray. 

Antoine Kombouaré attendait des recrues dans le secteur offensif, et les dirigeants semblent enfin avoir répondu à ses exigences. En effet, les dirigeants du FC Nantes avaient déjà officialisé le prêt d’Evann Guessand, pour une saison, en provenance de l’OGC Nice. Et désormais, un attaquant d’envergure internationale a aussi posé ses valises chez les Canaris, en la personne de Mostafa Mohamed. 

Le remplaçant parfait de Kolo Muani ?

Le recrutement de ce buteur au FC Nantes n’a en effet rien d’un hasard. Formé à Zamaled, en Égypte, ce buteur d’1m85 avait signé en faveur de Galatasaray, sous la forme d’un prêt en février 2021. Il avait officiellement rejoint le club stambouliote au 1er Juillet, contre la somme de 3,5M€. 

En 27 rencontres disputées au Galatasaray la saison dernière en Süper Lig, l’international égyptien a trouvé le chemin des filets à 7 reprises, offrant également 3 passes décisives à ses partenaires. Il débarque donc en prêt, avec une option d’achat à hauteur de 6,5M€. 

Après le départ de Randal Kolo Muani du côté de l’Eintracht Francfort, les dirigeants nantais se devaient de remplacer l’attaquant français. Cependant, le profil de Mostafa Mohamed semble bien différent de celui de son prédécesseur. Moins à l’aise techniquement et moins rapide, Mohamed possède cependant de très grosses qualités athlétiques. Il est donc un joueur très physique, doté d’une très grosse frappe de balle. 

Un buteur bien connu en Ligue 1 

Cet attaquant est par ailleurs bien connu des scouts français. En effet, le Pharaon était pendant longtemps pisté par l’AS Saint-Etienne, en janvier 2021, avant qu’il ne s’engage en prêt du côté de Galatasaray. Par ailleurs, il y a 1 an, c’était les Girondins de Bordeaux qui étaient sur ses traces, eux qui étaient à l’époque à la recherche d’un buteur pour renforcer leur effectif. Il débarque donc en Ligue 1 via les Canaris, avec qui il disputera donc l’Europa League au cours de la prochaine saison. L’effectif nantais commence tout doucement à prendre forme pour la saison prochaine, alors que la recrue phare du milieu de terrain, Moussa Sissoko, s’est déjà illustrée lors des premiers matches amicaux des Canaris…