Football : L’OL et le PSG fixés en Ligue des Champions

Icon Sport

Le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions féminine a livré son verdict ce vendredi. L’OL affrontera Chelsea tandis que le PSG se confrontera à Wolfsburg.

L’OL et le PSG, les deux derniers représentants tricolores en Ligue des Champions féminine, auront fort à faire en quarts de finale de Ligue des Champions. L’Olympique Lyonnais, vainqueur de la dernière édition, affrontera les Anglaises de Chelsea, finalistes malheureuses en 2021 face au FC Barcelone. Les Blues ont terminé premières de leur groupe cette saison, devant le Paris Saint-Germain qu’elles ont vaincu à deux reprises (0-1, 3-0).

Quant aux Parisiennes, qui joueront au Parc des Princes pour l’occasion, elles feront face aux Allemandes de Wolfsburg, qui ont, elles aussi, terminé en tête de leur poule. L’AS Rome défiera le FC Barcelone. Tandis que le quatrième quart de finale verra le Bayern Munich jouer contre Arsenal, qui a fini en tête d’une poule dans laquelle se trouvaient les Lyonnaises dirigées par Sonia Bompastor. Les matches aller se dérouleront les 21 et 22 mars. Les manches retour se tiendront les 28 et 29 mars.

Une potentielle finale franco-française ?

Lyonnaises et Parisiennes devront mettre les bouchées doubles pour atteindre le tour suivant. Toutefois, les deux clubs tricolores ne joueront pas face à face en demies s’ils venaient à franchir cette manche. Le vainqueur d’OL-Chelsea sera opposé à celui d’AS Rome-Barça, tandis que le vainqueur de PSG-Wolfsburg jouera contre celui Bayern-Arsenal. Les matches du dernier carré se disputeront les 22 et 23 avril puis les 29 et 20 avril.

Il y a une chance de pouvoir assister cette saison à une finale 100 % française, début juin, à Eindhoven (Pays-Bas). Pour rappel, les deux formations avaient vu leur chemin se croiser la saison passée en demi-finales. Cette double confrontation avait alors tourné à l’avantage des Fenottes (3-2 ; 2-1).