Football : L’Essonne Cup à la fête

SPORTMAG

 

L’Essonne Cup a tenu son traditionnel tournoi de rentrée le week-end du 26 août. L’OL a conservé son titre et le remet en jeu l’an prochain.

L’Essonne Cup sonnait la rentrée sportive à Breuillet (Essonne). La compétition s’étalait sur trois jours (26, 27 et 28 août), sur trois stades différents (Breuillet, Bruyères-le-Châtel et Dourdan). Pour sa cinquième édition, le tournoi de football féminin réunissait douze équipes féminines tricolores. Le Paris FC, l’OL, l’OM, le PSG et le FC Fleury-Mérogis 91 étaient notamment présents. En l’espace de cinq ans, le tournoi s’est imposé comme le rassemblement du foot féminin de référence en prenant une ampleur nationale. Quatre clubs organisent conjointement l’Essonne Cup, à savoir le Paris FC, le FC 3 Vallées, le Breuillet FC et le Dourdan Sport Foot. De plus, de nombreux partenaires aident ce tournoi, qui offre un plateau de qualité chaque année.

Lyon conserve son titre

Lors de la finale de l’Essonne Cup, l’Olympique Lyonnais et le Paris FC s’affrontaient en finale. La victoire est revenue à l’Olympique Lyonnais, qui l’a emporté 3-0 face à des Parisiennes rapidement réduites à 10. Lyon conserve donc son titre pour la deuxième année consécutive et le remettra en jeu lors de la sixième édition.