Football : Les Bleus vers le titre en U17 ?

Icon Sport

A l’occasion de la Coupe du monde U17 qui se déroule du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie, l’Équipe de France confirme qu’elle possède de futurs talents. Les Bleuets sont d’ores-et-déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition.

Les Bleuets sont lancés dans cette Coupe du monde. L’équipe entrainée par Jean-Luc Vannuchi, l’ancien coach de l’AJ Auxerre, s’est imposée face aux Burkinabais sur le score de 3-0. Ensuite, les jeunes tricolores ont confirmé en dominant l’équipe de Corée du Sud sur la plus petite des marges. Cette victoire est plus que déterminante dans le parcours de l’Équipe de France.

Un huitième de finale abordable ?

En effet, cela lui permet déjà d’assurer sa qualification en huitièmes de finale. Puisque, dans ce groupe, les États-Unis se sont également imposés à deux reprises. Par conséquent, ce samedi 18 novembre aura lieu la finale du groupe E, où la France tentera de s’emparer de la première place. Ainsi, si la France termine première de son groupe, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi affronteront le deuxième de la poule D, soit l’Argentine ou le Japon. Cependant, si la France s’incline face aux USA, elle rencontrera le premier de la poule F, qui sans l’ombre d’un doute devrait être l’Allemagne.

Une Équipe de France bourrée de talents

Malgré l’absence de Junior Kroupi, auteur d’un début de saison intéressant avec trois buts et deux passes décisives en neuf matchs cette saison, car son club (FC Lorient) ne l’a pas libéré, les Bleuets possèdent de véritables pépites. A l’image de l’unique buteur face aux Sud-coréens, Mathis Amougou (AS Saint-Étienne), du prometteur défenseur nantais Bastien Meupiyou ou du milieu de terrain de l’AS Monaco Saïmon Bouabré. Ainsi, cette nouvelle génération tricolore pourrait égaler l’équipe de 2001, avec Anthony Le Tallec et Florent Sinama-Pongolle entre autres, la seule qui a remporté la Coupe du monde U17.