Football : Les Bleues dans un stade comble à Rennes

Icon Sport

Le 1er décembre prochain, l’équipe de France féminine affrontera l’Autriche dans le cadre de la Ligue des Nations à Rennes. Un match qui sera disputé à guichets fermés.

Quatre ans après, les Françaises retrouvent le Roazhon Park. Et de quelle manière. L’équipe de France jouera à guichets fermés contre l’Autriche, le 1er décembre prochain à Rennes. Une rencontre disputée dans le cadre de la Ligue Nations féminine, représentant ainsi l’avant-dernière journée de la compétition.

La Bretagne, une terre de football au féminin

Cette opposition représente un enjeu fort pour les Bleues. Leader de son groupe, la France possède trois points de plus sur l’Autriche, dauphin. Si les joueuses d’Hervé Renard remportent le match, elles seront qualifiées pour le Final Four. Dans le cas contraire, tout sera encore à faire. Les tricolores pourront compter sur le soutien des plus de 26 000 supporters attendus dans l’enceinte bretonne pour parvenir à obtenir cette qualification. Les billets vendus étaient entre 7 et 20 euros en fonction des catégories. À l’ouverture de la billetterie, les supporteurs ont répondu présent : 8 000 personnes ont pris preneur d’un ticket en une journée.

Il s’agit du cinquième match de l’équipe de France féminine au Roazhon Park, un stade coutumier des guichets fermés. La dernière fois que les Françaises y ont joué, c’était lors de la coupe du monde féminine en France, le 17 juin 2019. Elles s’étaient imposées face au Nigéria (1-0) devant une foule historique. Avant cela, Rennes avait déjà établi un record d’affluence pour un match de foot féminin en France puisque 24 835 personnes s’étaient déplacées pour assister à France-Grèce le 3 juin 2016. Un record pour la sélection nationale qui avait tenu trois ans, jusqu’au match d’ouverture de la Coupe du Monde 2019 au Parc des Princes.

Le classement actuel du groupe de la France en Ligue des Nations 

France : 10 points

Autriche : 7 points

Portugal : 3 points

Norvège : 2 points