Football : Le PSG verra bien la Ligue des Champions

Icon Sport

Après avoir disposé du BK Häcken la semaine dernière à Charléty, le PSG a validé son billet pour la Ligue des Champions en gagnant (2-0) en Suède mercredi soir.

Après une victoire étriquée obtenue face au BK Häcken la semaine passée à Charléty, le PSG a assuré son billet qualificatif pour la Ligue des Champions en disposant des Suédoises (2-0). Lieke Martens et Kadidiatou Diani ont été les buteuses de la rencontre. Gérard Prêcheur, entraîneur des féminines parisiennes, n’a pas caché sa joie après la victoire des siennes.

« J’ai vu beaucoup de positif ce soir. La qualification est très importante. J’ai vu une très belle prestation de mes joueuses. Elles ont fait un match remarquable. Nous avons imposé notre jeu à l’extérieur, nous avons marqué deux buts et nous n’en avons encaissé aucun. Il y a beaucoup de positif. Je ressens beaucoup de satisfaction et de joie. Ce soir (hier, ndlr.), nous allons profiter de cette qualification », s’est-il réjoui sur le site internet du club francilien.

Tirage au sort prévu le 3 octobre

Les partenaires de Sakina Karchaoui rejoignent donc l’Olympique Lyonnais en phase de poules de Ligue des Champions. Les deux formations seront les représentants tricolores en Coupe d’Europe. Les vice-championnes de France en titre ont atteint le dernier carré de la Ligue des Champions à deux reprises lors des deux dernières saisons. Si cette victoire va être fêtée comme il se doit, Kadidiatou Diani, milieu du PSG, prévient que le plus dur commence maintenant pour elle et ses coéquipières.

« Le plus important aujourd’hui, c’était d’assurer la qualification. Cela n’a pas été facile, nous sommes allées chercher le premier but en seconde période, le plus important, c’est que nous nous sommes qualifiées et imposées 2-0. Je ressens de la joie ce soir, on a réussi à franchir une première étape, maintenant, on va entrer dans le vif du sujet », a-t-elle rappelé. Les Parisiennes connaîtront leurs adversaires ce lundi 3 octobre.