Football : Le PSG joue toujours plus la carte business

Icon Sport

Cette semaine, le PSG a annoncé la sortie de son quatrième maillot pour la saison en cours. Une tunique signée Jordan Brand.

On connaissait déjà les trois maillots portés par les joueurs du club de la capitale. Malgré la fuite de cette nouvelle tenue, le PSG a tenu à officialiser la sortie de sa quatrième tenue cette semaine. L’annonce tombe à quelques jours du huitième de de finale aller de la Ligue des Champions. Equipementier de la formation parisienne depuis 2018, la marque Jordan Brand est une nouvelle fois à la baguette pour la conception de la tunique du leader de Ligue 1.

Un maillot simple

Intégralement blanc avec un col rond, celui-ci sera porté par les équipes masculines et féminines de la formation présidée par Nasser Al-Khelaïfi. Ce maillot comporte des lisérés rouges et bleus au col ainsi qu’aux manches. Quant au short, il  » intègre le fameux motif diamant et l’ensemble de la collection allie l’identité du club aux codes iconiques du basketball et ceux de la street culture « , comme le précise le club dans un communiqué. La marque américaine, à travers cette tunique, fait référence aux célèbres maillots des Chicago Bulls avec une fabrication faite à partir de 100 % de polyester recyclé. Pour rappel, les ultras du PSG avaient récemment affiché leur mécontentement quant à l’utilisation du maillot noir à domicile et non de la tunique classique bleu et rouge, qui sont les couleurs historiques du club parisien.

Le PSG pourrait le porter très prochainement

La nouvelle liquette parisienne est désormais disponible sur les différentes boutiques du Paris-Saint-Germain. Avec l’arrivée de ce nouveau maillot, le PSG renforce sa garde robe pour les échéances à venir. Les hommes de Mauricio Pochettino ont arboré cette nouvelle tenue dès vendredi soir, lors de la réception du Stade Rennais en ouverture de la 23e journée de Ligue 1. A noter également qu’une collection complète de vêtements pour enfants, femmes et hommes, est associée à ce nouveau maillot blanc.

Pierrick Bastide