Football : Le Paris FC en quête d’une place au soleil

Icon Sport

Ce samedi (19h), le Paris FC reçoit le Grenoble Foot 38, avec la possibilité de passer en première partie de tableau en cas de succès.

La saison du Paris FC aura été pleine de rebondissements. Les Parisiens, qui visaient une montée en L1 cette saison, sont tombés de haut. Pire encore, ils ont traversé une très grosse phase de turbulences en championnat entre le 13 janvier (défaite 2-0 contre Annecy) et le 25 février (victoire 3-0 contre les Chamois Niortais). Durant cette période, les hommes de Thierry Laurey ont été défaits à cinq reprises toutes compétitions confondues et ont concédé un match nul contre Le Havre, le 3 février dernier.

La crise étant passée, le PFC tente de terminer de la meilleure des façons sa saison dans l’antichambre de l’élite. Cela débute dès ce samedi avec la réception du Grenoble Foot 38, qui a longtemps titillé les prétendants à la montée. Les Grenoblois réalisent une bonne saison et pointent actuellement au septième rang.

Possibilité de passer dans la première partie de tableau

En cas de succès face aux Isérois, les Parisiens auront la possibilité de passer en première partie de tableau. Tout dépendra des résultats de Saint-Etienne, Rodez et Amiens tout au long du week-end. Cette partie face à Grenoble doit aussi permettre d’engranger un maximum d’unités pour terminer à la meilleure place possible. Mais aussi pour certains de se mettre en évidence.

« Il reste cinq matchs. L’ambition, c’est de prendre le plus de points possibles, a révélé Thierry Laurey en conférence de presse d’avant-match jeudi. Si on peut en prendre 15, on en prendra 15. Au vu de la saison qu’on a fait, on veut en prendre le maximum. La saison n’est pas finie. Des garçons doivent se montrer, pour d’autres jouer parce qu’ils n’ont pas suffisamment joué tout au long de la saison pour diverses raisons. Il n’y a pas seulement les choix de l’entraîneur. Il y a également les blessures, suspensions et méformes à prendre en compte. » Une fois la parole, place aux actes pour les joueurs du PFC.