Football : Le MHSC trouve son chemin avec Moovit

Icon Sport

Le club du Montpellier Hérault et Moovit, application de planification de trajets, ont annoncé un partenariat pour faciliter la mobilité des supporters montpelliérains.

Lundi, le Montpellier Hérault recevait l’Olympique de Marseille pour l’un des chocs du début d’année en Ligue 1. Une première à domicile pour le MHSC en 2023, marquée par une nouveauté importante : les supporters héraultais ont eu l’occasion d’utiliser l’application Moovit afin d’optimiser leurs déplacements.

« Le club de Montpellier donne l’exemple »

Grâce à l’application Moovit, les supporters reçoivent des informations détaillées en temps réel afin de se rendre en transports en commun au stade de la Mosson de la manière la plus rapide, mais aussi la plus écoresponsable possible. « Grâce à cet accord, le club de MHSC s’engage à améliorer la mobilité de ses supporters et, dans le même temps, à les accompagner à réduire leur empreinte carbone », explique Manuel Molès, directeur Europe des partenariats à Moovit. « Le club de Montpellier donne l’exemple et devient un précurseur en France. Nous espérons que de nombreux autres clubs en France suivront l’exemple de Montpellier. » Très présent en Europe, Moovit poursuit ainsi sa mise en place de partenariats sportifs. D’autres clubs tels que l’Inter Milan et l’Espanyol Barcelone se sont associés à l’application.

Un outil au service des supporters

Concrètement, comment les supporters du MHSC vivent cette nouveauté ? Le stade la Mosson est desservi par plusieurs lignes de bus et de tramway. Moovit accompagne les supporters afin de choisir l’itinéraire en temps-réel le plus adapté à leurs besoins pour se rendre au stade et en revenir. Les fans du MHSC peuvent profiter des mises à jour en temps réel de l’état de la circulation et du trafic, ainsi que d’une multitude d’options disponibles pour sélectionner le meilleur itinéraire. En s’appuyant sur Moovit, le club du président Laurent Nicollin a trouvé le bon itinéraire vers l’écoresponsabilité.