Football : Le Mans FC marque pour l’emploi

Icon Sport

La deuxième édition de l’opération Un but pour l’emploi organisée par le club de football du Mans se tient ce mercredi 11 octobre au stade Marie Marvingt. Plus de 1000 offres sont disponibles. 

Game day mais pas seulement. Ce mercredi 11 octobre, jour du match entre le Mans FC et le FC Rouen, se déroule la deuxième édition du forum Un but pour l’emploi au stade Marie Marvingt. L’occasion de trouver son bonheur et un travail rêvé.

« C’est une belle opération, se réjouit Samuel Chevallier, qui permet la mise en relation d’entreprises et de chercheurs d’emploi. Au Département, nous sommes tout particulièrement chargés de l’accompagnement des personnes bénéficiant du RSA et de celles qui sont les plus éloignées de l’emploi : c’est une nouvelle opportunité qui leur est offerte et nous en sommes ravis. »

1000 offres et 165 entreprises présentes

Lancé par Le Mans FC avec le soutien des collectivités territoriales, ce grand job dating a joué pleinement les passeurs décisifs l’an dernier. Ce forum-emploi permet de faire se rencontrer les recruteurs avec les personnes en recherche d’un travail. “Il répond à un vrai besoin. Pour s’insérer pleinement dans la société, il est ô combien important d’avoir un emploi”, souligne le président du Mans FC. Munis de leur CV, les demandeurs d’emploi auront l’opportunité de présenter leur candidature auprès de 165 entreprises réunies, soit 65 de plus comparé à 2022, pour l’occasion et découvrir plus de 1000 offres disponibles. La société Dalkia d’Allonnes, filiale du groupe EDF, à nouveau partenaire de l’événement, proposera dix postes.

“La motivation du Club et des partenaires de l’événement est de faire encore mieux cette année avec comme ambition collective : accueillir encore plus d’entreprises, proposer plus d’offres d’emploi et développer les démonstrations sur place afin de rendre encore plus concrets les métiers et les formations proposés”, est-il indiqué dans un communiqué. Toutes les personnes inscrites seront ensuite invitées à assister au match gratuitement.