Football : Le FC Sochaux rêve de Ligue 1

Icon sport

Quatrième de Ligue 2, le FC Sochaux sera au moins en barrages pour viser la montée dans l’élite du football français. Les Franc-Comtois terminent la saison en boulet de canon.

En Ligue 2, ils sont cinq pour trois places. Alors que Toulouse est d’ores et déjà promu et file vers le titre, quatre clubs peuvent espérer suivre le Téfécé en Ligue 1. Parmi eux, c’est le FC Sochaux qui a réussi le gros coup de la dernière journée. Le 22 avril dernier, les Sochaliens se sont imposés sur la plus petite des marges à Pau (0-1). Une excellente opération, puisque dans le même temps, le Paris FC a perdu et l’AC Ajaccio a concédé le nul. Fort de cette série d’invincibilité de sept matchs dont cinq victoires, le FCSM déboule en trombe pour s’accaparer la 4e place.

En pleine forme

Avec ce succès dans le sud-ouest, Sochaux gagne du terrain sur ses autres concurrents du haut du classement. Depuis son revers face à son rival direct de l’AJ Auxerre (2-3), le 12 mars dernier, le FCSM n’a plus concédé la moindre défaite. Aldo Kakulu et les siens sont désormais à un tout petit point de l’AJA, après avoir parfaitement négocié cette dernière semaine à trois matchs. Victoire à Nîmes, un point pris face à Toulouse et trois picorés à Pau : voilà Sochaux qui fonce vers une place avantageuse en barrages, voire peut-être plus.

Objectif 9/9

Dans cette course à l’accession à l’élite du football français, chaque point compte. En effet, la moindre place gagnée au classement économise un match de barrages supplémentaire, avant la rencontre face au 18e de Ligue 1. Avec seulement quatre points de retard sur Ajaccio, le dauphin du TFC, le FC Sochaux ne se priverait pas d’une montée directe en cas de faux-pas des Corses. Pour la bande d’Omar Daf, l’objectif est le carton plein sur les trois dernières journées de Ligue 2. Bastia (12e), Valenciennes (16e) et Dijon (13e) n’ont plus grand-chose à jouer en cette fin de saison. Le FCSM pourrait bien en profiter pour aller chercher l’entièreté des neufs points possibles. Et ainsi se rapprocher de l’ascenseur vers l’étage supérieur.