Football : Le DFCO face à la montagne OL

Icon Sport

Huitième, le DFCO féminin accueille ce soir l’Olympique Lyonnais, leader du championnat et engagé en Ligue des Champions. Un monde d’écart.

Pour un exploit. Ce vendredi 18 mars, les joueuses du DFCO devront sortir le match de leur vie pour gêner leur adversaire. Aujourd’hui, elles reçoivent l’Olympique Lyonnais de Wendie Renard. Avec la Ballon d’Or 2018 Ada Hegerberg, l’OL est en lice pour disputer les quarts de finale de Ligue de Champions, face à la Juventus Turin. Invaincues en championnat, les Lyonnaises comptent bien continuer leur série d’invincibilité. En face, Dijon se battra avec ses armes. Un exploit n’est jamais impossible, et les Bourguignonnes ont déjà posé des soucis à l’OL par le passé.

Pour limiter la casse, des spécialistes

Installées en D1 Arkema depuis 2018, les Dijonnaises ont déjà eu l’occasion d’affronter Lyon à plusieurs reprises. Et ont parfois su leur poser des problèmes. En 2019 déjà, les Rouges avaient livré une performance héroïque, préservant leur cage pour arracher un 0-0. Un match nul célébré comme une victoire, face à une équipe qui est peut-être la meilleure de son sport. Plus récemment, les Bourguignonnes ont de nouveau réussi à conserver ce précieux 0-0, cette fois contre le PSG. C’était en janvier dernier en Coupe de France. Les Parisiennes avaient fini par se qualifier aux tirs au but.

Pas la meilleure dynamique

Malgré ces deux coups, le DFCO est très loin d’avoir la faveur des pronostics. À la lutte pour le maintien, Rose Lavaud et ses coéquipières n’ont plus gagné depuis dix rencontres. Pire attaque du championnat (9 buts), Dijon n’a pas inscrit le moindre but lors de ses six derniers matchs. De cette période délicate, les joueuses de Christophe Forest peuvent s’en sortir, en cas d’exploit face à la montagne OL. Pour l’occasion, le match va se jouer dans le stade du DFCO masculin, à Gaston-Gérard. 2500 à 3000 spectateurs sont attendus. Coup d’envoi à 18h45.