Football : Le grand retour des Bleus

Icon Sport

Ce vendredi, trois mois après la défaite en finale de Coupe du Monde face à l’Argentine (3-3, 4 t.a.b 2), l’équipe de France retrouve le Stade de France en recevant les Pays-Bas pour la première journée de qualifications à l’Euro 2024.

Trois mois après la finale de Coupe du Monde perdue contre l’Argentine au Qatar (3-3, 4 t.a.b 2) et plusieurs bouleversements (retraites internationales de Lloris, Mandanda et Varane, Mbappé nouveau capitaine et trois nouveaux sélectionnés, à savoir Samba, Todibo, Képhren Thuram), l’équipe de France retrouve les phases qualificatives. Ce vendredi, les vice-champions du monde recevront les Pays-Bas pour la première journée de qualifications à l’Euro 2024.

Plusieurs joueurs auront l’occasion de prendre la succession des anciens. Tout d’abord, Mike Maignan, successeur désigné d’Hugo Lloris depuis sa retraite internationale, prendra désormais place dans les cages françaises. Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano seront les nouveaux défenseurs centraux à la suite de la retraite de Raphaël Varane. Quant à la pointe de l’attaque, celle-ci devrait se disputer entre Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire de la sélection, et Randal Kolo Muani, attaquant de l’Eintracht Francfort et auteur d’une grosse saison avec 16 buts et 14 passes décisives, qui a pris une nouvelle dimension avec le maillot frappé du coq lors du Mondial qatarien, avec un but en demi-finales face au Maroc.

Objectif Euro 2024

« Il n’y a jamais de marge au niveau international, il faudra être performant d’entrée face à une grande équipe des Pays-Bas puis bien enchaîner en Irlande. Il faudra être fixé sur l’objectif de se qualifier pour l’Euro et ne pas croire que, de par ce que l’on a accompli au Qatar, c’est déjà acquis », a assuré Didier Deschamps, sélectionneur des Tricolores, en conférence de presse lundi.

Après la rencontre au Stade de France, les partenaires de Kylian Mbappé, le nouveau capitaine, se déplaceront à Dublin pour y défier l’Irlande. Pour rappel, l’équipe de France est dans le groupe B avec les Pays-Bas, l’Irlande, Chypre et la Grèce.