Football : Ibrahim Sissoko, symbole de combativité

Icon Sport

L’attaquant des Chamois Niortais, Ibrahim Sissoko, quittera le club à la fin de la saison. Le Malien a brillé en Ligue 2 et entend rebondir.

Ibrahim Sissoko et Niort, c’est désormais terminé. L’international malien effectuait sa dernière saison dans les Deux-Sèvres. Actuel meilleur buteur des Chamois avec 10 réalisations en 24 rencontres, l’attaquant ne jouera pas le dernies match de la saison sous les couleurs niortaises. Pourtant, le buteur semblait en réussite. Même s’il vient de loin… 

Entre Béziers et la Bretagne

En effet, le natif de Créteil n’a pas connu que des succès tout au long de sa carrière. D’abord passé par Épinal, puis Béziers, l’attaquant malien signe en faveur du FC Lorient en juillet 2018, après une saison à 8 réalisations en National. Prêté dans la foulée à Béziers, tout juste promu en Ligue 2, le buteur ne connaît pas le même succès : 3 petits pions seulement, en 13 rencontres disputées. De quoi inquiéter les dirigeants lorientais, qui décident de se séparer de lui à l’été 2019. Une fois les valises posées dans les Deux-Sèvres, Sissoko s’éclate.

Une saison folle, puis le désert

Le buteur malien réaliser en effet un premier exercice de haut vol sous les couleurs des Chamois. En 2019/2020, il participe à 25 rencontres de championnat, et inscrit 15 buts. Ibrahim Sissoko semble alors avoir trouvé une équipe qui lui correspond. Seulement voilà, le sort a décidé de s’acharner sur lui. Lors de la saison 2020/2021, l’attaquant ne disputera pas une seule rencontre de championnat avec Niort. La raison ? 4 opérations consécutives du genou, qui l’ont tenu éloigné des terrains pendant de très longs mois. Cependant, l’attaquant n’a jamais rien lâché, et semble avoir retrouvé son efficacité durant cette saison 2021/2022. 

« C’est une décision du club » 

Désormais, Ibrahim Sissoko est le meilleur buteur des Chamois en 2021/2022. Fort de 10 réalisations, il est encore une fois le grand artisan du maintien en Ligue 2 de son équipe, assurée de démarrer la saison prochaine dans l’antichambre de l’élite du football français. Cependant, cette saison aura été sa dernière sous les couleurs niortaises. L’entraîneur des Chamois, Sébastien Desabre, l’a d’ores et déjà confirmé. « C’est une décision du club », affirme l’entraîneur. Ibrahim Sissoko n’a pas disputé les dernières rencontres de championnat. « Le club a choisi de privilégier les joueurs qui seront là la saison prochaine », affirmait Desabre. Reste désormais à savoir quel sera le point de chute du buteur malien…