Football : Début de saison mitigé pour le Paris FC

Icon Sport

En déplacement à Amiens mardi pour la sixième journée de Ligue 2, le Paris FC a concédé un nouveau match nul. Début de saison contrasté pour les Parisiens.

Le Paris FC n’y arrive pas. Le club de la capitale a concédé son deuxième match nul consécutif mardi soir à Amiens, après celui obtenu face à Caen samedi. Les hommes de Thierry Laurey stagnent au classement et peinant par la même occasion à concrétiser leurs temps forts. Si les vingt premières minutes de la rencontre étaient équilibrées, c’est l’équipe amiénoise qui a ouvert le score à la 59e minute par l’intermédiaire d’Arokodare. Six minutes plus tard, Jonathan Iglesias a remis les pendules à l’heure.

Ce début de saison marque clairement un coup d’arrêt. Actuellement, le PFC comptabilise sept points avec une seule victoire au compteur. Ce qui n’est pas dans les standards de ses deux saisons précédentes, où il avait engrangé dix points, et surtout trois succès, en cinq journées. Ce début de saison s’explique par plusieurs raisons. La première, le manque d’efficacité de ses buteurs. Habituellement point fort de l’équipe parisienne, celle-ci ne comptabilise que deux buts inscrits par Warren Caddy et Julien Lopez. Les autres buts inscrits l’ont été par des défenseurs (Romain Thomas, Maxime Bernauer) et deux milieux (Mehdi Chahiri et Jonathan Iglesias). Ensuite, les erreurs défensives plombent l’équipe et lui ont fait perdre plusieurs points. Autre raison : les recrues débarquées (Hamel, Le Cardinal, Lasne, Dabila, Chaïri et Phiri) cet été ne sont pas encore complètement adaptées au système de jeu prôné par Thierry Laurey, basé sur la transition. Enfin, les trois cartons rouges reçus par Cyril Mandouki, Julien Lopez et Paul Lasne n’ont pas aidé.

Déjà quatre matchs nuls

Malgré un début de saison en dents de scie, le coach parisien reste optimiste. « Le club, avec ses bons débuts, a fini quatrième depuis deux ans. On n’a pas besoin de faire la course en tête tout de suite. Les clubs de L2 ont du mal à gérer cette pression. Il faut rester dans la course. On l’a vu avec Auxerre la saison dernière, il vaut mieux rester dans l’ombre et sortir au bon moment », a-t-il indiqué lundi à L’Equipe.

Avec une victoire, quatre nuls et une défaite, cette entame de championnat n’est pas la plus idyllique pour le PFC en vue d’une volonté affichée d’accéder à l’élite. Pour cela, les partenaires de Paul Lasne devront tenter de se ressaisir face aux Girondins de Bordeaux, 2es, qui réalisent un départ canon en championnat avec trois victoires, deux nuls et une défaite.