Football Américain : Le Flash trop rapide pour Perpignan ?

Ce samedi 10 juin (20h), Le Flash La Courneuve accueille les Grizzlys Catalans dans le cadre du match Wild-Card du championnat Elite.

Après l’Europe, retour sur la scène nationale pour Le Flash. Les joueurs de La Courneuve se sont imposés 26-21 contre les Parma Panthers et s’offrent ainsi une place en finale du championnat d’Europe CEFL face aux Black Panthers, le 24 juin prochain. Une affiche qui pourrait également être celle de la finale du championnat Elite. Mais avant cela, Le Flash doit gagner son billet pour le dernier carré.

Pour conserver son titre, Le Flash devra gagner un match de plus que l’année dernière. Directement qualifiés pour les demi-finales en 2022, les joueurs de La Courneuve devront en effet passer par les Wild-Card cette saison. La faute à une défaite face aux Black Panthers lors de l’ultime journée de la saison régulière.

Le championnat après la Coupe d’Europe

Les Franciliens doivent donc disputer un match en plus, face aux Grizzlys Catalans. Le Flash part grand favori de cette rencontre disputée à domicile. Les Franciliens affichent la deuxième meilleure attaque (321 points marqués) et la deuxième meilleure défense (98 points encaissés) du championnat Elite.

« Au Flash, nous nous entraînons rarement pour nous maintenir ou pour faire une belle saison. L’objectif cette année est de remporter une nouvelle fois le titre », explique Paul Durand, directeur sportif et coordinateur des avants du Flash. Déjà en mode play-offs, La Courneuve entend réaliser le doublé championnat de France – Coupe d’Europe cette saison. Sur son chemin, les Grizzlys tenteront de faire barrage.