Flag Football : Qui pour devenir champion de France ?

Ces 20 et 21 mai, Montpellier accueille les finales du championnat de France de Flag Football. Huit équipes sont en lice pour décrocher le titre.

Hurricanes de Montpellier : Finalistes l’année passée, les Montpelliérains ont l’avantage de recevoir ce week-end. Un avantage non négligeable au moment de partir à la conquête du titre de champion de France. Extrêmement réguliers depuis plusieurs saisons, les Hurricanes s’avancent parmi les favoris.

Molosses d’Asnières-sur-Seine : Les Molosses ont-ils encore de l’appétit ? Les Franciliens venus d’Asnières-sur-Seine ont remporté, avec mordant, la Coupe de France 2022. Désormais, cette équipe vise le doublé à l’occasion du championnat de France 2023. Un doublé rare, mais pas inaccessible pour une équipe et un club qui ne cessent de progresser.

Flash de La Courneuve : Brillant en Football Américain en dominant le championnat Elite, le Flash de La Courneuve peut-il également trôner au sommet du Flag ? Les Franciliens ne sont pas passés loin lors de la dernière édition de la Coupe de France en s’inclinant en finale. Revanchard, le Flash sera un très sérieux outsider ce week-end.

Juggernautes de Paris : Au milieu de la cohorte des clubs franciliens, les Juggernautes de Paris entendent bien tirer leur épingle du jeu. Le club de la capitale a décroché une demi-finale lors de la dernière édition de la Coupe de France. Lors de ce week-end montpelliérain, les Parisiens visent mieux… et pourquoi pas le titre tant espéré.

Quatre clubs franciliens sur huit !

Météores de Fontenay-sous-Bois : Quatrième club francilien présent lors de ces finales du championnat de France de Flag Football, les Météores de Fontenay-sous-Bois ont de la ressource. Apparus en forme lors de la dernière édition de la Coupe de France, avec une septième place à la clé, ils ont les moyens de créer la surprise.

Blue Stars de Marseille : Dotés de plusieurs joueurs et joueuses membres de l’équipe de France, les Blue Stars peuvent-ils renverser la table à Montpellier ? C’est tout l’enjeu pour le club marseillais, peu en verve lors de la dernière Coupe de France. Se racheter et tenter d’aller au bout, c’est l’objectif des Phocéens ce week-end.

Centaures de Grenoble : Week-end chargé pour le club grenoblois ! En lutte pour leur maintien au sein du championnat Elite en Football Américain, les Centaures sont en quête du titre national en Flag. Qualifiés en conférence Sud sans être l’équipe la plus impressionnante, les Isérois ne partent pas avec les faveurs des pronostics. Mais le collectif grenoblois en est convaincu : sur un match, il peut battre n’importe qui.

Fenris de Dijon : Qualifiés au sein de la conférence Sud pour ces finales, les Dijonnais remettent le cap vers Montpellier. Première de cette conférence, notamment devant Marseille et Grenoble, cette équipe dijonnaise a montré qu’elle est avant tout dotée d’un collectif soudé et complémentaire. Suffisant pour créer la surprise ? Réponse dès ce samedi.