Duathlon : On pédale et on court à Châteauneuf-la-Forêt

Icon Sport

Cette année, Briance Roselle Aventure n’organise pas le triathlon de Châteauneuf-la-Forêt, mais un duathlon, ce 24 septembre. La cause ? Le manque d’eau au lac de la commune. 

Depuis le mois d’octobre dernier, la date du 24 septembre était cochée. Le triathlon de Châteauneuf-la-Forêt devait alors se dérouler. Mais entre-temps, les nouvelles ont évolué. Déjà, la période. Habituellement, l’événement s’effectuait au mois de mai. Mais les organisateurs ont été contraints de la déplacer au mois de septembre, pour cause de travaux au lac. C’est également pour cette raison que Briance Roselle Aventure a dû changer son programme. Ainsi, c’est un duathlon avec trois formats différents qui sont proposés.

“Le lac de Châteauneuf-la-Forêt est vide depuis l’année dernière pour cause de travaux sur la bonde du lac. Ces travaux ont été programmés et sont en cours de réalisation. Même s’ils suivent le calendrier actuel, qui prévoyait une remise en eau prochainement, il n’y en aura pas assez dans le lac pour pouvoir nager sans risque…”, a expliqué l’organisation.

8 épreuves 

Pour les adultes, trois formats de courses, à réaliser en individuel ou en équipes, sont au programme : XS (1,2 km de course, 10 km de vélo, 2,5 km de course), S (2,5 km de course, 20 km de vélo, 5 km de course) et M (5 km de course à pied, 40 km de vélo, 10 km de course). Concernant l’épreuve la plus courte, les parcours des courses à pied sont plats et accessibles. Seule la partie vélo présente “une petite bosse et une autre difficulté plus longue”. Même chose pour le format S où la course se fait sur des chemins autour du lac et les 20 km à vélo sur un bon revêtement avec quelques montées répertoriées. Le M est similaire au S puisque ce sont les mêmes circuits, à réaliser plusieurs fois cette fois-ci. Les enfants, eux, pourront prendre part aux deux cross duathlon proposés sans complexité.