Danse : Le « Breaking pour tou·te·s » est lancé

Icon Sport

La Fédération Française de Danse lance le projet « Breaking pour tou·te·s ». Elle ouvre le bal le 15 octobre avec une jam session organisée aux Halles, à Paris.

Dans un peu moins de deux ans, le breaking sera de la partie à l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024. Une discipline jeune, en plein essor, mais sans doute pas encore complètement identifiée par le grand public. C’est justement dans cette optique de découverte et la compréhension de la culture hip-hop par des publics non-initiés, la Fédération Française de Danse lance le projet « Breaking pour tou·te·s ».

Cette opération nationale permet de souteni l’émergence du breaking sur l’ensemble du territoire français. Par cette opération d’envergure nationale, la FFDanse s’investit pour encourager la diffusion de la culture breaking, faire découvrir le breaking aux jeunes, favoriser la pratique féminine de cette danse, ou encore soutenir la structuration des clubs et écoles de breaking, et de fait leurs acteur·rice·s.

Un événement gratuit et ouvert à tous à Paris

D’ici à l’été 2024, les associations hip-hop membres de la FFDanse vont organiser des actions de proximité pour contribuer au rayonnement de la danse breaking et de la culture qui l’accompagne pour transmettre un héritage. La première de ces actions aura lieu le 15 octobre, avec une jam session organisée aux Halles, à Paris.

Concept cher à la culture hip-hop, la JAM est un rassemblement amical et convivial ouvert à tout le monde qui favorise l’improvisation, la créativité et l’échange en proposant un espace d’expression libre. Dans une ambiance bienveillante, le public partage spontanément et sans jugement leurs danses, leurs idées, … La JAM devient dès lors un creuset idéal d’expression artistique et de transmission culturelle, un exemple du « vivre ensemble ». Du côté des Halles, l’événement est gratuit et ouvert à tous. Une belle occasion de découvrir le breaking… et pourquoi pas de s’y mettre.