Cyclisme : Un BRM 1000 au départ de Mayenne

Icon Sport

Le Cyclo Club Mayennais organise son Brevet de Randonneur Mondial, « Sur la route des Vignobles », sur une distance de 1000km. 

Le cyclisme au long-cours a le vent en poupe depuis quelques temps. Avec le Tour de France actuellement en cours, le public retrouve une nouvelle fois un engouement autour de la pratique du Cyclisme. Dans ce contexte, et en profitant du jour férié du 14 juillet, le Cyclo Club Mayennais organisé son BRM 1000, « Sur la route des Vignobles ». 

Un événement déjà complet 

Cet événement semble une nouvelle fois avoir trouvé son public. En effet, les inscriptions étaient déjà complètes, et une centaine de participants va donc s’élancer pour cette course longue distance. L’objectif pour les coureurs est simple : il faudra réaliser les 1000km prévus en moins de 75h. Le départ est fixé pour ce jeudi 14 juillet à 16h. L’arrivée des participants devra donc se faire avant le dimanche 17 juillet, 19h. Le parcours est à allure libre. Cette course permet également aux participants une pré-inscription pour le Paris-Brest-Paris 2023. 

Des vignobles à découvrir 

Outre le challenge sportif proposé par l’événement, les participants auront également l’occasion de faire du tourisme. En effet, le parcours propose de découvrir « les plus grands vignobles de France ». Cette randonnée emmènera donc les coureurs sur les domaines de Pétrus, Angélus, Yquem ou encore Quarts de Chaume. Des noms qui sont bien connus de la gastronomie française. De quoi rendre l’événement encore plus attractif pour le public et les participants. 

Le rendez-vous est donc fixé au Jeudi 14 juillet, à 16h. Le départ se fera depuis le Palais des Sports de Mayenne. La course présente un dénivelé positif de 8556m, et le parcours se fera en autonomie totale pour les coureurs, uniquement par trace GPS. Un ravitaillement sera par ailleurs proposé à l’arrivée. Un véritable challenge, donc, pour les participants, qui devront repousser leurs limites pour aller au bout…