Cyclisme : Plusieurs têtes d’affiche pour le Critérium de Camors

Icon Sport

Le seul Critérium professionnel de Bretagne fait son grand retour fin juillet 2022, et plusieurs têtes d’affiche sont déjà au programme. 

Les amateurs de cyclisme en Bretagne seront enfin servis. Après des éditions 2020 et 2021 annulées, une compétition cycliste à la Ronde des Korrigans va faire son grand retour en cette fin du mois de juillet 2022. À l’occasion du Critérium de Camors, plusieurs têtes d’affiche du cyclisme Français vont s’affronter le 27 juillet prochain, soit 3 jours après la fin du Tour de France.

Martin et Bonnamour déjà annoncés

Ainsi, pour cette édition 2022, plusieurs noms seront à surveiller. Parmi les coureurs qui avaient déjà annoncé leur présence pour cette compétition, on retrouvera notamment Guillaume Martin, de l’équipe Cofidis, mais aussi Valentin Madouas de Groupama-FDJ, et Franck Bonnamour de B&B Hôtels-KTM. Trois coureurs qui avaient donc annoncé leur venue sur la course, et qui ont été rejoints par plusieurs autres têtes d’affiche. En effet, on pourra notamment retrouver Alan Riou et Mathis Louvel, de la team Arkea-Samsic. Benoît Cosnefroy, de la team AG2R Citröen, sera aussi de la partie. 

Gaudu, Barguil et Chérel au rendez-vous 

Outre les noms précédents, on retrouvera également des coureurs habitués au podium de cette course pour cette nouvelle édition. En effet, Warren Barguil (Arkéa-Samsic) avait terminé les éditions 2016 et 2019 à la 2e place, et sera bel et bien de retour fin juillet. Retour également pour Mickaël Chérel (AG2R Citröen), après sa 3e place en 2016. Enfin, le vainqueur de la dernière édition en 2019 David Gaudu (Groupama-FDJ) viendra défendre son titre. Il avait également terminé sur la 3e marche du podium en 2018.  Le plateau promet donc une très belle course. Le public devrait quant à lui répondre présent, après avoir manqué ce rendez-vous 2 ans d’affilée en raison de la crise sanitaire…