Cyclisme : La Classic Var débarque dans le paysage !

Icon Sport

Nouvelle course cycliste professionnelle de début de saison, la Classic Var sera à suivre ce vendredi, avec 183km entre Saint-Raphaël et le Mont-Faron.

Exit le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, place à la Classic Var. Un petit nouveau du calendrier cycliste, 100% varois, mis en place par le groupe Nice-Matin. Une épreuve qui aura lieu ce vendredi, avec 183km au programme. Les coureurs s’élanceront de Saint-Raphaël, direction Toulon et son célèbre Mont-Faron.

Une épreuve qui, en raison de son final, semble plutôt destinée aux grimpeurs. Un parcours qui permet ainsi à la première édition de la Classic Var d’attirer du beau monde. À commencer par Romain Bardet. Le leader de la formation DSM-Firmenich Post NL sera l’un des hommes les plus attendus sur les hauteurs du Mont-Faron.

La Groupama-FDJ en force

Il devra faire face à une rude concurrence tricolore. La Groupama-FDJ sera sans doute l’équipe qui prendra la course en main, elle qui misera sur David Gaudu, Lenny Martinez et Romain Grégoire. La Cofidis ne sera pas en reste avec un certain Guillaume Martin dans ses rangs. Sans oublier Kévin Vauquelin, déjà en forme en ce début de saison. Le leader de la formation Arkéa-B&B Hotels, deuxième de l’Etoile de Bessèges, sera soutenu par Clément Champoussin.

Outre ces favoris, la Classic Var rassemble de nombreux prétendants. A l’image d’Aurélien Paret-Peintre, qui tentera de faire triompher les coureurs de Decathlon-AG2R La Mondiale. Steff Cras (TotalEnergies), Dylan Teuns, Jakob Fuglsang et Michael Woods (Israël-PremierTech) seront, quant à eux, les têtes d’affiche étrangères d’une première édition qui s’annonce spectaculaire du côté de Toulon.