Coupe de France : Sacré mal de tête au PSG

Icon Sport

Le Paris-Saint-Germain s’est incliné aux tirs aux buts contre l’OGC Nice en 8ème de finale de Coupe de France. Le double tenant du titre est donc éliminé.

Du jamais vu depuis 2014. Le club de la capitale ne sera pas en finale de cette Coupe de France 2022, une première depuis huit ans. A domicile, les Parisiens affrontaient les Aiglons niçois pour une qualification en quart de finale. Dans un Parc des Princes pourtant imprenable depuis le début de la saison, les Parisiens ont déçu, à deux semaines du match aller contre le Real Madrid.

Messi transparent, Verratti a fait de son mieux

Privé de certains sud-américains et de ses joueurs africains encore lice à la CAN, Mauricio Pochettino avait tout de même la possibilité d’aligner une équipe plus que compétitive. La preuve avec la titularisation du génie argentin Lionel Messi. Malheureusement, le dernier Ballon d’or n’a rien eu de génial ce lundi. Transparent et incapable de faire la différence pendant 90 minutes, Messi n’a pas pesé sur le jeu parisien. Face à des Niçois bien en place défensivement, l’attaque parisienne n’a été que très rarement dangereuse, à l’image de Mauro Icardi, titulaire à la pointe de l’attaque mais introuvable. Pourtant, c’est bien un Parisien qui est le héros de ce match. Titulaire dans les buts niçois, Marcin Bulka, prêté par le PSG, a pris une belle revanche. Auteur de deux parades lors de la séance de tirs au but, dont celle décisive face à Xavi Simons, l’ancien parisien a joué un bien vilain tour à ses anciens coéquipiers, lui qui a toujours été barré par les portiers stars à Paris. Un pari gagnant pour Christophe Galtier et encore un ancien parisien qui fait des misères à son ancienne équipe.

Un club de N2 sera en demi-finale

Après cette victoire, l’OGC Nice affrontera l’Olympique de Marseille. Un duel 100% Ligue 1 au programme des quarts de finale, c’est ce qu’a décidé le tirage au sort effectué quelques minutes avant la rencontre d’hier soir. Mais la surprise est bien pour les deux clubs de N2 toujours en lice, Versailles et Bergerac. Les deux petits poucets s’affronteront dans une semaine, ce qui signifie qu’il y aura forcément un club amateur en demi-finale de Coupe de France cette année. Dans les autres rencontres, Nantes (L1) affrontera Bastia (L2) et Monaco (L1) recevra Amiens (L2).

Jules Mermier